Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Mobilité / Chantiers

Infos travaux - Chantiers en cours

L'Entreprise EUROVIA entame sa phase 5 des travaux (programmée du 11.01.21 à 7H00 au 02.04.21 à 17H00)  pour la fermeture de  la rue Général Leman, portion comprise depuis le carrefour avec la rue Grande (inclus) et le rond-point de la Place des Martyrs (non inclus).

Au niveau de la mobilité,

la rue Général Leman sera fermée à la circulation portion comprise depuis le carrefour avec la rue Grande inclus et le rond-point de la Place des Martyrs non inclus (sauf riverains) : la circulation, l’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits, le parking public sera inaccessible.

- La rue Maréchal Foch sera mise en voie sans issue après le carrefour de la rue Masson jusqu’à hauteur du chantier. Le stationnement sera interdit dans cette portion de voirie.

 Les déviations :

Pour les -3T5 :

- Venant de Boussu (RN549) : la circulation sera déviée à hauteur du rond-point de la Place des martyrs vers les rues Decrucq, Delval, Pairois, Place Emile Vandervelde.

- Venant de la Place Verte pour atteindre Boussu (+ Athénée) : la circulation des véhicules s’effectuera par la Place Emile Vandervelde, rue Masson, Alfred Danhier, Alexandre Patte, Place des Martyrs.

- La rue Alfred Danhier, portion comprise depuis l’Avenue Wauters et Alexandre Patte sera mise en double sens de circulation. Le sens interdit (signal C1) sera abrogé.

Pour les + 3T5 :

- Venant de Boussu (RN549) : la circulation sera déviée à hauteur du rond-point de la Place des martyrs vers les rues Decrucq, Delval, Grand-Place, Emile Estiévenart, Rn552, rues d’Offignies, Moranfayt, Henri Pochez, Place Verte, Place Emile Vandervelde

- Venant de la Place Emile Vandervelde : la circulation des véhicules s’effectuera par les rues Masson, Avenue Wauters, Aimeries, de Boussu (RN549).

- Venant de la RN552 rue d’Elouges et rond-point de l’Epine : la rue Emile Estiévenart reste interdite aux + 3T5. La déviation par la rue d’Offignies reste d’actualité.

Pour les bus TEC :

- Venant de Boussu (RN549) : la circulation sera déviée à hauteur du rond-point de la Place des martyrs vers les rues Decrucq, Delval, Grand-Place, Emile Estiévenart, Rn552, rues d’Offignies, Moranfayt, Henri Pochez, Place Verte, Place Emile Vandervelde.

- Venant de la Place Emile Vandervelde : la circulation des véhicules s’effectuera par les rues Masson, Avenue Wauters, rue du Warne, rue Saint-Louis, de Boussu (RN549).

 Interdictions de stationner :

- Dans la rue Maréchal Foch depuis le carrefour avec la rue Masson et la zone de chantier.

- Dans la rue Saint-Louis, portion comprise du croisement avec la rue de Boussu et la rue Aimeries.

- Dans la rue Pairois, partant du n° 52 jusqu’à la ruelle menant à la rue du Petit Village.

- Dans la rue Henri Pochez jusqu'à la rue du Chêne Brulé.

- Dans la rue Decrucq sur une distance de 25 mètres avant le carrefour avec la rue Delval (passage des bus articulés des TEC).

- Dans la rue Delval, du croisement de la rue du Petit Hainin vers la rue Grande sur une distance de 25 mètres (passage des bus articulés des TEC).

TEC

Suppression de l’arrêt TEC à hauteur de la Table d’Auguste. Un arrêt provisoire sera placé à l’entrée de la rue Masson (sens rue Maréchal Foch vers Aimeries). Une interdiction de stationner sera prévue sur une distance de 25 mètres.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La société WANTY procèdera au remplacement  du réseau d'égouttage existant du 16 décembre 2020 au 16 juillet 2021dans le Zoning de Dour et plus précisément pour les rues Benoît, Belle-Vue  et Machine à Feu

Ces travaux vont engendrer la fermeture des rues principales du zoning.

Une déviation sera établie par les rues d'Elouges, Canadiens, Emile Cornez et Chemin de Thulin. Néanmoins, le zoning restera accessible pour les entreprises et les riverains. Une signalisation excepté circulation locale sera posée. La circulation locale s'effectuera en demi-voirie dans la mesure du possible.

Le chantier sera réalisé en tronçons et le stationnement interdit pour chacun d'eux en fonction de l'état d'avancement, principalement pour les poids lourds sur les loges de stationnement des rues Benoît et Belle-vue.

__________________________________________________________________________________________

26.10.2020

 

Prolongation de l'autorisation de voirie pour les travaux de la rue Grande par l'entreprise Eurovia afin de finaliser la pose de potelets et effectuer la réception provisoire pour prévoir la réouverture à la circulation de cette portion de voirie jusque la rue Mirliton.

1) en terme de mobilité cela a pour conséquence :

- la fermeture de la rue Grande portion comprise entre la rue des Ecoles (carrefour non compris) et la Grand Place (carrefour non compris) jusqu'au 30.10.20

- La rue Mirliton sera fermée à la circulation sauf riverain ( le stationnement des véhicules sera interdit et le sens unique de circulation sera abrogé )

- Le sens de circulation de la rue Decrucq sera inversé et la circulation sera interdite aux plus de 3,5 t.

- La vitesse sera limitée à 30 km/heure.

- Le sens de circulation de la rue des Ecoles sera inversé. Il sera possible de circuler de la rue Grande vers la rue Decrucq.

- Les portions des rue des Câbleries et du Parc, misent en un seul sens de circulation : pour les portions venant du carrefour Delval vers la rue du Parc et la venant de la rue du Parc vers Decrucq, en sens circulation interdit.

2 ) En terme de déviations :

- Pour les plus de 3T5 et les bus TEC, une déviation reste prévue par les rues Général Leman, Maréchal Foch, Henri Pochez, Moranfayt et d’Offignies. Des présignalisations seront prévues au rond-point de l'Epine, sur Boussu, rue des canadiens et autres si nécessaire ;

3) pour fluidifier le trafic

les interdictions de stationner suivantes sont mises en place :

- Dans la rue Pairois, partant du n° 52 jusqu’à la ruelle menant à la rue du Petit Village.

- Dans la rue Henri Pochez jusqu'à la rue du Chêne Brulé.

- Dans les rues Decrucq et Parc sur 50 m de part et d’autre du carrefour.

 

26.10.2020

Prolongation de l'ordonnance de police octroyée à l'entreprise COLAS dans le cadre du chantier du contournement de Dour.

L'autorisation de voirie est accordée jusqu'au 30 octobre, néanmoins, ce chantier n'est pas terminé, il reste encore le marquage, le collage des pavés et la pose de la signalisation à réaliser. A ces fins, il est demandé au Collège communal l'autorisation de prolonger l'ordonnance temporaire à la date du 20 novembre 2020.

Au niveau de la mobilité :

  • La rue de Boussu reste fermée à la circulation au niveau des n° 174, 176 et 182 (excepté riverains) et mise en voie sans issue depuis la Place des Martyrs, d’une part, et du croisement avec la rue Aimeries, d’autre part.

Au niveau des déviations :

Celles-ci restent établies depuis Boussu, par les rues Aimeries, Saint-Louis, Alexandre Patte et par les rues Alexandre Patte, Danhier, Wauters et Aimeries venant de Dour à hauteur de la Place des Martyrs.

18.09.2020

Travaux de terrassement, coffre de voirie et égouttage pour le chantier du contournement de Dour dans le Chemin des Fours à 7370 Dour, jusqu’au lundi 30 novembre 2020

    

 

18.09.2020

Finalisation des phases 1, 2 et 3 par la pose d’une couche finale d’asphalte de la rue Grande à 7370 Dour au vendredi 16 octobre2020

 

     

 

⇒  L'entreprise Eurovia sollicite l'accord du Collège pour l'obtention d'une ordonnance de police afin d'entamer la phase suivante des travaux de la rue Grande ( poste de Dour, Rue maréchal Foch carrefour non compris) . Durée de l'autorisation :du lundi 05 octobre 2020 au dimanche 20 décembre 2020.

 

1) en terme de mobilité cela a pour conséquence :

  • la fermeture de la rue Grande portion de voirie comprise depuis le bureau de poste (inclus) jusqu'au carrefour avec la rue Maréchal Foch (non inclus).
  • la rue des écoles sera fermée à la circulation venant de la rue Decrucq (excepté riverains)

2) en terme de déviation et pour fluidifier le trafic:

  • Les mesures prises pour la circulation des +3T5 et les bus du TEC resteront d'application à hauteur du rond-point de l'Epine et déviée vers le Chemin des Croix, rue d'Offignies, Moranfayt et Henri Pochez.
  • De même pour les interdictions de stationner rue Pairois et Henri Pochez.
  • la rue Decrucq en sens inverse reste la seule déviation à partir du carrefour Rue Maréchal Foch /rue Grande

_______________________________________________________________________________________

         

  • Ordonnance de police relative au rétrécissement de voirie « rue de la Frontière »
    à Blaugies, afin de limiter le passage de la trontière dans le cadre de la lutte contre la
    propagation du Covid 19.   

        

  • Travaux de réaménagement du parc communal de Dour.
    L’Entreprise KRINKELS prolonge les travaux de réaménagement du parc communal de Dour, jusqu'au vendredi 10 juillet 2020.  Ces travaux se feront en deux phases.

    La circulation, l’arrêt et le stationnement des véhicules seront réorganisés. Des déviations seront mises en place.

  • Travaux d’égouttage et de voirie, rue Charles Wantiez et Valentin Nisol à 7370 Elouges. L’Entreprise KRINKELS entreprend des travaux d’égouttage et de voirie A partir du 23 janvier 2020 au vendredi 14 février 2020.

  • Travaux d’égouttage et de voirie, rue de la Grande Veine à 7370 Elouges.  L’Entreprise VIABUILD entreprend des travaux d’égouttage et de voirie A partir du samedi 21 décembre 2019 au vendredi 28 février 2020.

  • Piste cyclable, rue D’Offignies à 7370 DOUR. L’Entreprise TRBA entreprend des travaux pour la création d’un réseau de mobilité douce, rue d’Offignies à Dour, A partir du jeudi 06 février 2020 au jeudi 30 avril 2020.

  • Le SPW entamera le 16 mars 2020 prochain les travaux d’égouttage et de réfection de la rue Grande.  C’est l’entreprise EUROVIA qui effectuera les travaux.  Dès ce lundi 09 mars, l’entreprise Eurovia réalisera des sondages ponctuels dans les rues Général Léman et Grande. La circulation sera possible mais la vitesse limitée à 30km/h. Les travaux proprement dits commenceront le 16.03.20.  Le chantier a été scindé en 6 phases.

       La 1ère phase concerne la portion de la rue Grande comprise entre la rue Mirliton et la rue Delval ( de mars à juin)

CONSÉQUENCES

Dans la RUE GRANDE : il sera possible d’y circuler jusqu’au croisement avec la rue Mirliton. Il ne sera pas possible de circuler dans la rue Grande du croisement avec la rue Mirliton (exclu) au carrefour de la rue Delval (inclus).

Dans la rue des Ecoles : la circulation va y être inversée Il sera possible de rouler de la rue Grande vers la rue Decrucq

Dans la rue DECRUCQ : la circulation va y être inversée . Il sera possible de rouler de la Place des Martyrs vers le parc. Attention que vu le chantier du parc, vous devrez dans le bas de la rue DECRUCQ emprunter les rues du Parc, Câbleries et Delval pour atteindre l’actuel bas de la rue Grande.

Dans la rue Delval : La portion de la rue Delval située entre le croisement avec la rue Grande et la rue Decrucq sera mise en sens unique. La circulation s’effectuera de la rue Decrucq vers la rue Grande.
La vitesse sera limitée à 30 km/heure dans cette portion de rue.

STATIONNEMENT

Interdiction de stationner :

- Dans la rue Pairois, partant du n° 52 jusqu’à la ruelle menant à la rue du Petit Village.

- Dans la rue Henri Pochez jusqu’au croisement rue du Chêne Brulé.

Pour les Bus et plus de 3.5 T une déviation sera prévue par les rues Général Leman, Maréchal Foch, Henri Pochez, Moranfayt et d’Offignies.

TEC : arrêt Trichères ou Delhaize uniquement ( rdv sur le site de la TEC).