Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Mobilité / Chantiers

Infos travaux - Chantiers en cours

Ordonnance temporaire pour une autorisation de voirie pour l'organisation d'une parade le samedi 10 décembre 2022

Le samedi 10 décembre 2022, à partir de 18h00 jusqu'au passage de la parade, avec réouverture progressive par les services de police, soit au maximum à 20h00, dans les rues empruntées par la parade lumineuse à savoir Place verte (18h00), Maréchal Foch, Fulgence Masson, Danhier, Patte, Place des Martyrs (vers 18h45), G. Leman, Grande, E. Estievenart et Grand-Place (vers 19h30).
Art. 1 : La circulation sera interdite le samedi 10 décembre 2022, à partir de 18h00 jusqu'au passage de la parade, avec réouverture progressive par les services de police, soit au maximum à 20h00, dans les rues empruntées par la parade lumineuse à savoir Place verte (18h), Maréchal Foch, Fulgence Masson, Danhier, Patte, Place des Martyrs (vers 18h45), G. Leman, Grande, E. Estievenart et Grand-Place (vers 19h30).
Art. 2 : L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits (sauf autorisation et participants) le 10 décembre 2022 de 17h00 à 19h00 :
- Sur la Place Verte et le parking de l’ancien GB
- Sur l’ensemble des loges de stationnement de la Place Emile Vandervelde (Belfius)
- Sur les loges de stationnement de la rue Grande

Art. 3 : Les déviations se feront de la manière suivante :
- La rue du Peuple sera mise en voie sans issue à partir du croisement de la rue du Coron. Une déviation sera établie vers la rue du Coron. Il sera interdit de tourner à droite vers la rue Maréchal Foch.
- Venant de la rue du Rossignol, il sera INTERDIT de tourner à gauche vers la Place Emile Vandervelde à son débouché avec la Place Verte.
- La rue Pairois sera fermée à la circulation et mise en voie sans issue à hauteur de la rue Marcielle (sauf riverains). Une déviation sera établie par la rue Marcielle vers la rue Rossignol.
- La rue Emile Vandervelde sera fermée à la circulation à hauteur de la rue du Rossignol. Une présignalisation sera installée depuis la rue d'Offignies.
- Le sens de circulation de la rue du Petit Pachy sera inversé pour les riverains, cette rue étant indirectement fermée à la circulation.
- La rue Général Leman sera fermée à la circulation à partir de la Place des Martyrs. Le parking de la rue Général Leman sera accessible.
- La rue Fulgence Masson sera fermée à la circulation à partir de la rue Aimeries.
- La rue Alexandre Patte sera fermée à la circulation.
- Le sens de circulation de la rue des Ecoles sera inversé pour les riverains.
- La rue Mirliton sera indirectement fermée à la circulation. Le sens de circulation de la rue Mirliton sera inversé pour les riverains.
- La rue Delval (côté parc) sera mise en voie sans issue à hauteur du carrefour avec la rue Decrucq. Une déviation sera établie au croisement de la rue Delval vers la rue des Canadiens.
- La rue du Roi Albert sera fermée à la circulation à hauteur de la rue des Câbleries. Le sens de circulation de la rue du Roi Albert (portion comprise du carrefour de la rue du Petit Hainin et Grand-Place) sera inversé pour les riverains.
- La rue Emile Estiévenart sera fermée à la circulation au croisement du rond-point de l’Epine. Une déviation sera établie par la rue Fleurichamps et le Chemin des Croix.
Art. 4 : Les +3T5 et bus des TEC :
- La circulation des +3T5 et bus des TEC sera interdite à hauteur de la rue Emile Estiévenart au croisement avec le rond-Point de l’Epine ;
- Une déviation des +3T5 et bus des TEC sera établie à hauteur du rond-point de l’Epine vers le Chemin des Croix et la rue d’Offignies.
Art. 5 : Ces mesures seront matérialisées par :
- La pose de cônes, balises et de barrières frontales pour délimiter les zones de travail ;
- La pose de signaux : C3, C3 + annotation « sauf riverains », F41 « déviation » F46, C31a, C31b, C21 annotation +3T5 et TEC, flèches D1, cônes conformes au règlement sur la police de la circulation routière.
- La signalisation sera fournie et placée par les soins de la commune de Dour sous sa responsabilité pleine et entière. Celle-ci sera enlevée aussitôt la manifestation terminée.
Art. 6 : Le placement, le retrait, la surveillance et l’éclairage éventuel de la signalisation incombent au demandeur conformément au prescrit de l’article 78 du code de la route. Pendant cette période, l’entrepreneur sera considéré comme gardien de la voirie au
sens de l’article 1384 du Code civil et pourra engager sa responsabilité civile en cas d’accident survenu sur la voirie concernée.
Art. 7 : La personne responsable du chantier devra être en mesure de faire déplacer le matériel installé sur la voie publique afin de permettre le passage des véhicules des services d’incendie, de secours et de sécurité.
Art. 8 : Le demandeur avertira les riverains des mesures de circulation prévues ainsi que de leur durée par la présence sur les lieux d’une affiche reprenant les données.
Art. 9 : Chaque fois que les autorités communales estimeront que la situation le requiert en vue de préserver la sécurité publique, elles pourront adopter des mesures complémentaires destinées à la préservation de la sécurité publique dans une nouvelle
autorisation de voirie.
Art. 10 : La présente ordonnance sera notifiée au demandeur et placée sur les lieux, le cas échéant, ainsi que l’autorisation d’exécution de chantier délivrée conformément au décret du 30 avril 2009 relatif à la coordination des chantiers en voirie.
Art. 11 : La présente ordonnance temporaire sera transmise au Chef de Corps de la zone de police, à la zone de secours.
Art. 12 : Un recours contre la présente décision peut être déposé par voie de requête au Conseil d’Etat, dans un délai de 60 jours à partir de sa notification.

______________________________________________________________________________________________________


Ordonnance temporaire pour travaux de remplacement d'un câble HT rue Moranfayt partant de la cité Chevalières vers et jusque la rue Ropaix - Etwal Platteau Infra

En date du 25 mai 2022, l'entreprise Etwal Platteau Infra a sollicité une autorisation de voirie pour effectuer des travaux de remplacement d'un câble HT.

L’autorisation de voirie accordée par le Collège est arrivée à échéance.

Ce chantier nécessite une prolongation du 19 septembre 2022 au 31 octobre 2022.

Pour rappel, ce chantier est phasé en 4 tronçons et impacte les zones suivantes :

Tronçon 1 :  rue des Primevères 23-19 – Rue des Lilas – Chemin du Rouge Bonnet

Tronçon 2 :  rue Moranfayt (carrefour formé avec le Chemin du Rouge Bonnet au carrefour de la rue de l’Aubette, côté pair ET impair).

Tronçon 3 : rue de l’Aubette, cité Hyacinthe Harmegnies.

Tronçon 4 : rue Moranfayt 129 à 183 comprenant une traversée de voirie face au n° 192.

L'ensemble de ces travaux s'effectuera en trottoirs et accotements sous forme d'un chantier mobile. La circulation des véhicules s'effectuera en demi-voirie à hauteur de la zone de chantier. Le dépassement des véhicules interdit ainsi que le stationnement en voirie et en accotements par tronçon.

La piste cyclable de la rue Moranfayt sera interdite à la circulation des vélos et les signaux seront masqués.

La traversée de voirie s'effectuera par demi-voirie et la circulation des véhicules restera possible.

Il est également demandé de garder possible les accès aux entrées carrossables pour les riverains.

________________________________________________________________________________________________

En date du 29 août 2022, l'entreprise Wanty sollicite les services communaux afin d'obtenir une autorisation de voirie pour effectuer des travaux de pose de conduite d'eau dans la rue Victor Delporte.

Afin d'impacter le moins possible la circulation, nous travaillerons en plusieurs phases.

Cette autorisation de voirie concerne la phase 3 pour la portion de voirie comprise du carrefour de la rue Sainte-Catherine (non inclus) au n°165 de la rue Victor Delporte inclus – Chantier programmé du lundi 19.09.22 à 7H00 au vendredi 28.10.22 à 17H00 .

Un plan a été fourni par l'entreprise. Celui-ci est joint au présent point du Collège et qui représente la phase 3.

Pendant cette phase de travaux et pour la zone de chantier concernée :

L’arrêt, le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits.

Une première déviation sera établie pour les usagers venant de la rue du Marché par la rue Sainte-Catherine, rue de la Gayolle, rue Victor Delporte.

Une deuxième déviation sera établie pour les usagers venant de la rue Defuisseaux par la rue Fontaine Declaret, la route d’Offignies et la rue Drève Jouveneau

Le Sentier des Haiwis sera mis en voie sans issue du carrefour avec la rue Mitrecq.

La rue Victor Delporte sera mise en voie sans issue à partir du carrefour avec la rue Sainte-Catherine et à partir du carrefour avec la rue Fontaine Declaret.

__________________________________________________________________________________________________

Ordonnance temporaire pour Wanty intervention rue cauderloo et Mouligneau - Pose d'une conduite gaz du 19.09 au 31.10

fermeture de la rue Cauderloo à la circulation portion comprise entre les rue Moranfayt et Mouligneau

interdiction de stationner à la rue Moranfayt du n° 204 jusqu’au carrefour de la rue Cauderloo

_________________________________________________________________________________________________

Rue scolaire à Wihéries

Dans l'attente de la validation de règlement complémentaire relatif à l'instauration de la rue scolaire à Wihéries, il convient de prolonger l'ordonnance de police actuelle afin de couvrir la reprise des cours le lundi 29 août 2022 jusqu'à la prise d'un règlement complémentaire.

Il est proposé au Collège communal la prolongation d'une ordonnance temporaire afin de garder les mesures établies d'application pour la rentrée scolaire qui aura lieu le lundi 29 août 2022 jusqu'à la prise d'un règlement complémentaire.

____________________________________________________________________________________________________