Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Mobilité / Chantiers

Infos travaux - Chantiers en cours

N552 – chantier Dour-Hautrage :
les travaux plus conséquents menés en première phase ne permettront pas de réaliser dès maintenant la seconde phase à proximité de l’échangeur de Hautrage - Communiqué de presse

_________________________________________________________________________________________________

L'Entreprise EUROVIA sollicite une seconde prolongation de l'autorisation de voirie (phase 5) pour la fermeture de  la rue Général Leman, portion comprise depuis le carrefour avec la rue Grande (inclus) et le rond-point de la Place des Martyrs (non inclus).

L'ordonnance arrive à terme au 15.05.21, néanmoins, il est demandé de prolonger jusque fin mai 2021 suivant le nouveau planning de travail qui nous informe que la couche finale de la phase 5 sera prévue pour le 20 mai prochain.

Néanmoins, la déviation par la rue du Warne pour les TEC a été supprimée, la raison est la dégradation constatée de cette voirie. Les bus emprunteront la déviation générale adaptée aux +3T5.

Au niveau de la mobilité,

la rue Général Leman sera fermée à la circulation portion comprise depuis le carrefour avec la rue Grande inclus et le rond-point de la Place des Martyrs non inclus (sauf riverains) : la circulation, l’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits, le parking public sera inaccessible.

- La rue Maréchal Foch sera mise en voie sans issue après le carrefour de la rue Masson jusqu’à hauteur du chantier. Le stationnement sera interdit dans cette portion de voirie.

- La rue Masson est mise en zone 30 km/heure et le stationnement y est interdit, ce, pour la bonne circulation de cette portion de voirie qui fait office de déviation de l'ensemble des véhicules pendant la phase 5 du chantier.

 Les déviations :

Pour les -3T5 :

- Venant de Boussu (RN549) : la circulation sera déviée à hauteur du rond-point de la Place des martyrs vers les rues Decrucq, Delval, Pairois, Place Emile Vandervelde.

- Venant de la Place Verte pour atteindre Boussu (+ Athénée) : la circulation des véhicules s’effectuera par la Place Emile Vandervelde, rue Masson, Alfred Danhier, Alexandre Patte, Place des Martyrs.

- La rue Alfred Danhier, portion comprise depuis l’Avenue Wauters et Alexandre Patte sera mise en double sens de circulation. Le sens interdit (signal C1) sera abrogé.

Pour les + 3T5 et bus des TEC :

- Venant de Boussu (RN549) : la circulation sera déviée à hauteur du rond-point de la Place des martyrs vers les rues Decrucq, Delval, Grand-Place, Emile Estiévenart, Rn552, rues d’Offignies, Moranfayt, Henri Pochez, Place Verte, Place Emile Vandervelde

- Venant de la Place Emile Vandervelde : la circulation des véhicules s’effectuera par les rues Masson, Avenue Wauters, Aimeries, de Boussu (RN549).

- Venant de la RN552 rue d’Elouges et rond-point de l’Epine : la rue Emile Estiévenart reste interdite aux + 3T5. La déviation par la rue d’Offignies reste d’actualité.

 Interdictions de stationner :

- Dans la rue Maréchal Foch depuis le carrefour avec la rue Masson et la zone de chantier.

- Dans la rue Saint-Louis, portion comprise du croisement avec la rue de Boussu et la rue Aimeries.

- Dans la rue Pairois, partant du n° 52 jusqu’à la ruelle menant à la rue du Petit Village.

- Dans la rue Henri Pochez jusqu'à la rue du Chêne Brulé.

- Dans la rue Decrucq sur une distance de 25 mètres avant le carrefour avec la rue Delval (passage des bus articulés des TEC).

- Dans la rue Delval, du croisement de la rue du Petit Hainin vers la rue Grande sur une distance de 25 mètres (passage des bus articulés des TEC).

TEC

Suppression de l’arrêt TEC à hauteur de la Table d’Auguste. Un arrêt provisoire sera placé à l’entrée de la rue Masson (sens rue Maréchal Foch vers Aimeries). Une interdiction de stationner sera prévue sur une distance de 25 mètres.

____________________________________________________________________________________________________

 

La société WANTY procèdera au remplacement  du réseau d'égouttage existant du 16 décembre 2020 au 16 juillet 2021 dans le Zoning de Dour et plus précisément pour les rues Benoît, Belle-Vue  et Machine à Feu

 

Ces travaux vont engendrer la fermeture des rues principales du zoning.

Une déviation sera établie par les rues d'Elouges, Canadiens, Emile Cornez et Chemin de Thulin. Néanmoins, le zoning restera accessible pour les entreprises et les riverains. Une signalisation excepté circulation locale sera posée. La circulation locale s'effectuera en demi-voirie dans la mesure du possible.

Le chantier sera réalisé en tronçons et le stationnement interdit pour chacun d'eux en fonction de l'état d'avancement, principalement pour les poids lourds sur les loges de stationnement des rues Benoît et Belle-vue.

__________________________________________________________________________________________