Présentation du service Secrétariat
Grand-Place, 1 - 7370 Dour
Florence BOITE, Cheffe de bureau administratif et déléguée à la protection des données
065/76.18.21
065/63.36.11
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Lu, Ma, Je et Ve : de 09h00 à 12h00
Mercredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
Les agents du service
- Michèle ABRASSART, Employée d'administration
- Katerine HUPEZ, Employée d'administration
- Delphine LAURENT, Employée d'administration
Les missions
- La préparation de l’ordre du jour des séances du Conseil communal et du Collège communal, de l’organisation administrative des convocations des deux instances et de la gestion des séances
- La gestion des séances du Conseil communal et du Collège communal
- La gestion des dossiers relatifs aux élections (installation des conseillers, des échevins et du bourgmestre, élection des membres du Conseil de police, élection des membres du Conseil de l’Action sociale
- La gestion administrative des mandataires et des représentants du Conseil communal
- L’ouverture, l’enregistrement et la ventilation du courrier entrant
- L’organisation administrative de la plaine de vacances communale
- La déclaration d’abattage d’animaux
- La délivrance des attestations sur la détention des chiens dangereux
- La campagne sur la stérilisation des chats errants
- La gestion des archives communales qui consiste à les récolter dans les différents services, les classer, les inventorier
- Le stockage des archives des communes fusionnées
- L'ouverture des dossiers de pension de retraite et de survie auprès de l'Office National des Pensions à la demande du citoyen
- L'expédition du courrier
- L'élaboration et la mise à jour de l'ordonnance de Police administrative