Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - Etat civil

Présentation des services Population et Etat Civil

Grand Place, 1 - 7370 Dour

Nadège BERTEE (Chef de service administratif f.f.)

Contact : Population - Etat civil: 065/76.18.10

 

cG9wdWxhdGlvbi5kb3VyQGNvbW11bmVkb3VyLmJl

 

Guichets ouverts :
Lu : de 9h à 12h et de 14h à 16h (Excepté vacances scolaires)
Ma, je et ve : de 9h à 12h
Me : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
Sa : de 10h à 12h

 

Les agents du service

  • Houcine BOULTOUAK, Employé d’administration - Accueil, téléphone
  • Séréna PASCUZZO, Employée d’administration - Service Etat-civil
  • Florian PATERNOTTRE, Employé d’administration - Changements de domicile
  • Cathy FOUCART, Employée d’administration - Service permis de conduire et cartes d'identité
  • Coraline WILMART, Employée d'administration - Service de gestion des cimetières et guichet population
  • Marjorie VANHOVE, Employée d’administration, Guichets population
  • Delphine CRASQUIN, Employée d’administration - Accueil, téléphone - Service population
  • Aline DE SOUZA, Employée d’administration - Service des étrangers


Les missions


Service Population

  • Réception des appels téléphoniques et accueil du public
  • Traitement des dossiers de personnes de nationalité étrangère venant s'installer en Belgique
  • Changements d'adresse - distinctions honorifiques
  • Délivrance des cartes d'identité électroniques, des passeports, permis de conduire
  • Octrois et renouvellements des concessions de sépultures
  • Organisation des élections
  • Délivrance de documents divers tels que compositions de ménages, certificats de résidence, de nationalité, extraits de casier judiciaire...


Service Etat Civil

  • Déclarations de naissances, mariages, décès, nationalité, reconnaissances d'enfant, déclarations de choix de nom, euthanasie, dernières volontés en matière de sépulture, dons d'organes, cohabitations légales, changement de sexe, changement de prénom.
  • Transcriptions de divorces, adoptions
  • Célébrations de mariages
  • Recherches généalogiques
  • Noces et centenaires
  • Délivrance de documents divers tels qu'extraits d'actes de décès, mariages, divorces...