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Présentation des services Population et Etat Civil

L’accès dans nos bâtiments nécessite le port du masque et est limité au strict nécessaire :
Le principe redevient celui du service rendu à distance.

Les guichets sont accessibles SI aucune autre solution n’est possible ET sur rendez-vous.

Les demandes sont à introduire soit

a) Par courrier postal (service population/état civil Grand'place 1 à 7370 Dour)
b) Par courrier électronique (aW5mb0Bjb21tdW5lZG91ci5iZQ==)
c) Sur le site de la commune dans l’onglet « documents en ligne » https://www.communedour.be/ma-commune/services-communaux/documents-en-ligne-par-service
d) Par téléphone ( 065 761 841 pour l'état civil –( décès, mariage cohabitaion légale, service des étrangers) pour 065 761 813 ( la population ( changement d'adresse, carte identité/passeport, permis de conduire)
e) Sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00, le lundi après-midi de 14h00 à 16h00 et le mercredi après-midi de 13h30 à 16h00, à condition que ces rendez-vous soient nécessaires, qu'il n'existe pas d'autre solution et qu'ils obéissent aux exigences de distanciation sociale maximale. (tant dans le temps que dans l’espace).
f) Sur le site du registre national « Mon dossier » en suivant le lien suivant : https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/ 
 

 

Grand Place, 1 - 7370 Dour

Nadège BERTEE (Chef de service administratif f.f.)

Contact : Etat civil: 065/76.18.41

Contact: Population: 065/76.18.13

065/65.28.49

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Guichets ouverts : Attention Voir Horaires durant la période COVID
Lu : de 9h à 12h et de 14h à 19h (Excepté vacances scolaires)
Ma, je et ve : de 9h à 12h
Me : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
Sa : de 10h à 12h

 

Les agents du service

  • Houcine BOULTOUAK, Employé d’administration - Accueil, téléphone
  • Nadège BERTEE, Employée d’administration - Etat civil
  • Séréna PASCUZZO, Employée d’administration - Service des Etrangers et cartes d'identité
  • Florian PATERNOTTRE, Employé d’administration - Changements de domicile
  • Cathy FOUCART, Employée d’administration - Service permis de conduire
  • Marie-France WAUQUIER, Employée d'administration - Registre des cimetières
  • Marjorie VANHOVE, Employée d’administration, Guichets population
  • Delphine CRASQUIN, Employé d’administration - Accueil, téléphone
  • Aline MONGBET, Employé d’administration - Guichets population
  • Coraline WILMART,  Employé d’administration - Guichets population


Les missions


Service Population

  • Réception des appels téléphoniques et accueil du public
  • Traitement des dossiers de personnes de nationalité étrangère venant s'installer en Belgique
  • Changements d'adresse - distinctions honorifiques
  • Délivrance des cartes d'identité électroniques, des passeports, permis de conduire
  • Octrois et renouvellements des concessions de sépultures
  • Organisation des élections
  • Délivrance de documents divers tels que compositions de ménages, certificats de résidence, de nationalité, extraits de casier judiciaire...


Service Etat Civil

  • Déclarations de naissances, mariages, décès, nationalité, reconnaissances d'enfant, déclarations de choix de nom, euthanasie, dernières volontés en matière de sépulture, dons d'organes, cohabitations légales, changement de sexe, changement de prénom.
  • Transcriptions de divorces, adoptions
  • Célébrations de mariages
  • Recherches généalogiques
  • Noces et centenaires
  • Délivrance de documents divers tels qu'extraits d'actes de décès, mariages, divorces...