Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Chèques "soutien scolaire"

Chèques "soutien scolaire"

Bénéficiez d'une aide financière pour profiter de soutien scolaire individuel.

La commune de DOUR accompagne vos enfants vers la réussite scolaire grâce aux « chèques soutien scolaire ».

La crise sanitaire a inévitablement impacté l’apprentissage des élèves. La commune de Dour a donc décidé de soutenir les parents/élèves désireux de se remettre à niveau en dehors des heures de cours habituelles. Des chèques de "soutien scolaire" ont été mis en place afin d’intervenir financièrement lors de la prise en charge des élèves auprès d’un organisme de soutien scolaire (modules de remédiations, organismes ou asbl dispensant des cours particuliers à domicile ou prodiguant une aide aux devoirs dans des locaux, etc.)

Le principe d’obtention de cette aide financière est le même que celui des chèques sport et culture, déjà existants depuis plusieurs années. La commune de Dour prendra donc en charge un maximum de 40 euros par enfant dourois âgés de 6 à 18 ans.

Un dossier devra être rentré auprès du service Communication.
Il devra comporter :
- une composition de ménage
- une copie des revenus du ménage attestant que ceux-ci ne dépassent pas le plafond pris en référence par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’octroi des bourses d’étude du secondaire, ainsi qu’une attestation de l’organisme de soutien scolaire.

Pour contacter le service communication (renseignements ou prises de rendez-vous) :
065/761.826 ou YXVkZS5icmljaGF1eEBjb21tdW5lZG91ci5iZQ==