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Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de Cohésion sociale / Commission d'accompagnement
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Descriptif

 

La commission d’accompagnement

La commission d’accompagnement du plan de cohésion sociale se réunit au minimum deux fois par an.

Elle a pour mission :

  • de coordonner le plan
  • de veiller au bon déroulement du plan et à sa bonne gestion financière
  • d’approuve les rapports d’activités et financiers du plan
  • d’organiser la manière dont la population est associée au plan
  • de présenter et valider les modifications apportées au plan initial


Elle est composée :
 

  • de partenaires obligatoires
  • de membres facultatifs, conviés selon l’ordre du jour de la commission.

     

1. Les partenaires obligatoires :

Président : M. Jacquy Detrain : Echevin des Affaires sociales
Vice-président, membre du bureau du CPAS : Mme. Martine COQUELET : Présidente du CPAS
Vice-présidente, représentant le secteur associatif :

Mme Alessia Abraini -  AMO Parler pour le Dire

Chef de projet : Mlle Caroline Bureau
Référent Région wallonne : M. Mourad Sahli
CPAS : Mme Soline Glineur
Le Forem : Mme Sylvette Chatel
Le Relais Social Urbain Mons-Borinage : M. Eric Ghyot
Le planning familial : Mme Valérie Hellin
La société de logements sociaux : Mme Joan Waroquier
Le Plan HP : Mme Nathalie Glogowski
L’agence immobilière sociale : M. Grégory Vallez
Le fonds du logement des familles nombreuses : Mme. Frank
Le Centre Interculturel Mons Borinage : Mme Pierra Micciche
Les partenaires article 18 :
  • Boutique du cœur, Maison Croix-Rouge
  • Enéo
  • Nature et Progrès
  • Les Ateliers gourmands

 

2. Les partenaires facultatifs : icone adobe reader