Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Découvrez le programme stratégique transversal de votre commune et les priorités politiques 2019 - 2024

Suite aux élections communales d’octobre 2018, le Conseil communal du 29 janvier 2019 a adopté la déclaration de politique communale de la majorité.  Notre Administration disposait alors de 9 mois pour présenter au Conseil communal son Programme stratégique transversal (PST). Ce fut chose faite le 25 juin 2019 !

Véritable outil de planification et de bonne gouvernance, le PST permet d’obtenir une vision globale et intégrée du programme de politique communale, décliné en objectifs stratégiques et opérationnels, et enfin en actions.
En outre, le PST va plus loin que la déclaration de politique communale ; il détermine les grandes lignes directrices des actions qui seront menées de 2019 à 2024 par le personnel communal.

A cet égard, la commune de Dour a édité la brochure ci dessous qui vous expliquera plus en détail le contenu du PST et vous présentera les membres du Collège et du Conseil communal.

Brochure

L'entièreté du programme stratégique transversal peut être consulté via ce lien :