Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / SPF santé publique - Coronavirus - Nouveau site web

SPF santé publique - Coronavirus - Nouveau site web

Message de la santé publique

L'émergence du nouveau coronavirus (Covid-19) en Chine fait la une de l'actualité depuis plusieurs semaines. Bien que le problème se situe actuellement en Chine, nous comprenons que nos citoyens s'interrogent également pour leur sécurité.

C'est pourquoi nous avons pris l'initiative au SPF Santé publique, en collaboration étroite avec nos partenaires des Communautés et des Régions, de rassembler toutes les informations importantes .

Vous pouvez trouver facilement toute l'information sur le site web www.info-coronavirus.be. Les « questions les plus fréquemment posées » sont régulièrement mises à jour sous la supervision d'un comité d'experts et de virologues. Via le site, les citoyens peuvent aussi poser leurs questions par mail et ils peuvent nous appeler au numéro d'informations gratuit : 0800/ 14 689.

Nous communiquons également constamment sur notre compte twitter (@SanteBelgique) et notre page Facebook sur tous les nouveaux développements et les mesures d'hygiène à suivre pour se protéger contre les virus (et donc aussi contre la grippe saisonnière).

Nous sommes convaincus que votre collaboration à la bonne information des citoyens de votre ville ou commune serait très utile. Pouvons-nous dès lors vous demander d'informer vos services de communication et de leur demander de promouvoir notre site web central auprès de la population ?

D'avance, nous vous remercions pour votre attention et vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.

Tom Auwers,
Président du Comité de Direction
SPF Santé publique,

Dr. Paul Pardon,