Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Services / Emploi / Insertion / Insertion socio-professionelle

Insertion Socio-professionnelle

 

 

L’objectif de l’insertion socio-professionnelle est d’accompagner les bénéficiaires du revenu d’intégration sociale dans leurs démarches pour intégrer le marché de l’emploi ou pour s’engager dans une vie sociale plus épanouie.

C’est dans cette optique qu’une étroite collaboration a été mise en place avec le service d’aide sociale générale. Cette approche permet de réunir les conditions nécessaires afin de permettre aux personnes accompagnées d’être en position d’acteur face aux difficultés auxquelles elles sont confrontées. Notre service s’organise autour de différents pôles : l’élaboration d’un projet professionnel, la recherche active d’emploi, la formation, la resocialisation, l’accompagnement, …

Le service est ouvert à toute personne aidée par le CPAS.

Dans le cadre de la mise à l’emploi via les articles 60 §7 et 61 de la loi organique (réservé aux bénéficiaires du revenu d’intégration sociale), le CPAS recherche des postes de travail en fonction du profil professionnel et des aspirations des candidats.

A l’issue de cette mise au travail, la personne aura acquis une expérience transposable et valorisable auprès d’autres employeurs.

De nombreux contrats de travail sont ainsi conclus chaque année.

 

Permanence les mardis et jeudis de 08h30 à 11h30 ou sur rendez-vous.

Mme Sabrina Colquhoun au 065/ 61 20 80 et Mme Saléna Donisi au 065/ 61 20 89

 

Permanence les lundis et mercredis pour les moins de 25 ans de 8h30 à 11h30 ou sur rendez-vous.

Mme Jody Vanasche au 065/ 61 20 87.