Demandes pour Handicontact
NOUVEAUTÉ
Depuis le 25 juillet 2018, le Service public fédéral Sécurité sociale – Direction générale Personnes handicapées met à votre disposition pour le suivi des demandes en cours, un agent tous les 4èmes mercredis de chaque mois,de 13 à 15 heures.
Un membre du personnel du CPAS reçoit les personnes qui désirent introduire des demandes auprès du Service Fédéral des personnes Handicapées.
Sur rendez-vous au 065/39.44.10
Ci-après quelques exemples de demandes :
- Carte de stationnement;
- Attestation handicap;
- Carte de réduction sur les transports en commun;
- APA;
- ARR;
- AI (Allocation d’intégration);
- …
Ces diverses demandes sont introduites via le formulaire en ligne sur le site www.myhandicap.belgium.be . Ce formulaire comporte un certain nombre de questions à compléter en présence de la personne demandeuse.
Certaines informations sont nécessaires : le numéro national, le numéro de compte et le nom-prénom de médecin traitant.