Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Trois actions en place pour le Plan Local de Propreté

Trois actions en place pour le Plan Local de Propreté

Le Plan Local de Propreté est en marche ! Une stratégie de lutte « sur mesure » pour notre commune avec les premières actions dès septembre !

Trois actions seront mises en œuvre parallèlement au traditionnel « Grand Nettoyage de printemps » organisé par l’asbl Be Wapp

ACTION 1 :

Opération « coup de poing » dans les centres de villages. Présence de l’hydrocureuse, balayeuse, aspirateurs urbains « Gluttons », etc.. et des divers partenaires actifs en matière de propreté publique.

Une tournée de nettoyage dans les rues du village sera effectuée avec l’aide des citoyens, des « ambassadeurs de la propreté » et en présence d’un cheval de trait

Le calendrier est le suivant :

- Vendredi 10 septembre 2021 : Blaugies et Petit Dour (place de Blaugies et abords de 9h00 à 11h30, place de Petit-Dour et abords de 12h00 à 14h30)

- Vendredi 17 septembre 2021 : Wihéries (Place du jeu de Balle, place de l'église, parc et abords de 9h00 à 14h00)

- Vendredi 24 septembre 2021 : Dour (Place Verte et place Vandervelde de 9h00 à 11h30, rue Grande et Grand Place de 12h00 à 14h30)

- Vendredi 1er octobre 2021 : Elouges (Grand Place et abords de 09h00 à 14h00)

Si vous souhaitez participer à cette grande opération, rien de plus simple ! RDV aux lieux et heures indiqués

ACTION 2 :

En collaboration avec le Contrat de Rivière de la Haine, la commune de Dour organise une opération Rivière Propre le samedi 25 septembre 2021 de 10h00 à 12h00.

L’objectif sera de nettoyer le ruisseau des Cocars. Dans ce cadre, un appel aux citoyens motivés par ce projet est dès à présent lancé !

Vous souhaitez participer à cette action ?

N’hésitez pas à vous inscrire auprès du service transition écologique et développement durable (065/761.866) ou serviceenvironnement @communedour.be

ACTION 3 :

Placement de plaquettes « ici commence la mer » par les services techniques

Afin de limiter les comportements inciviques et d’éviter la pollution de notre eau si précieuse à la vie, des macarons de sensibilisation seront placés à proximité de certains avaloirs.

Gardez l’œil ouvert !