Vous êtes ici : Accueil / Economie / Emploi / La commune de Dour recherche / La Commune de Dour recherche pour son service Enseignement et son service Secrétariat : Un employé d’administration de niveau bachelier (D.6.)

Celui-ci sera chargé du soutien et du suivi à l’élaboration des plans de pilotage des écoles communales ;
il sera également responsable de la gestion des archives communales et assurera un soutien administratif
au service Secrétariat
pour entrée immédiate et constitution d’une réserve de recrutement

Profil demandé :

• Avoir un intérêt particulier pour les matières liées à l’enseignement ;
  • Une expérience professionnelle au sein d’un service Enseignement d’une commune est souhaitée.

Savoirs :

* L’employé d’administration doit disposer de connaissances professionnelles théoriques, pratiques et informatiques indispensables à l’exercice de sa fonction dont notamment, les plans de pilotage des écoles et la gestion des archives communales ;

* Il doit avoir une connaissance de la langue française suffisante au regard de la fonction à exercer ;

* Il doit veiller régulièrement à mettre à jour ses connaissances théoriques, pratiques et informatiques ;

* Il doit assurer sa formation permanente en participant aux formations organisées par l’institution ou en proposant de suivre des formations à l’extérieur ;

* Il doit intégrer, dans sa pratique professionnelle, les notes de service, les instructions données et les formations suivies.

Savoir-faire :

* Exécuter avec méthode et rigueur les tâches qui lui sont assignées et s’investir dans sa mission ;

* Etre capable de structurer son travail, d’établir des priorités et de s’adapter à une grande variété de situations ou d’interlocuteurs ;

* Maîtriser l’outil informatique ;

* Communiquer aisément à l’oral et à l’écrit et posséder une bonne orthographe ;

* Intégrer, dans sa pratique professionnelle, l’évaluation permanente de son travail.

Savoir-être :

* Faire preuve de conscience professionnelle et de sens critique ;

* Faire preuve d’initiative, d’autonomie, de proactivité et d’investissement professionnel ;

* Etre ouvert aux changements, les accepter et les assimiler ;

* Etre capable de collaborer avec une équipe pluridisciplinaire et doté d’un bon esprit d’équipe, tout en sachant travailler seul ;

* Faire preuve de civilité et de déontologie ;

* Respecter autrui et contribuer au maintien d’un environnement agréable ;

* Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées.

Conditions :

1. Etre belge ou citoyen d’un pays membre de l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse ;
  2. Etre de bonnes conduites, vie et mœurs (extrait de casier judiciaire vierge, avec possibilité d’appréciation en cas de condamnation du Tribunal de Police pour des délits mineurs) et jouir des droits civils et politiques ;
  3. Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court orienté vers les sciences de l'éducation,

ou en secrétariat ou encore lié aux sciences administratives portant de surcroît un intérêt à l'enseignement et à son évolution.

Les conditions ci-avant doivent être réunies à la date extrême de dépôt des candidatures.

L'agent doit satisfaire, durant toute sa carrière, aux conditions ci-dessus.

1. Satisfaire aux épreuves :
  1. Epreuve portant sur les connaissances liées à la fonction d’employé d’administration de niveau D.6. à pourvoir, à savoir :
  • Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation ;
  • Les plans de pilotage des écoles ;
  • La législation relative aux archives communales.
  1. Résumé et critique d’une conférence sur un sujet en rapport avec la fonction d’employé d’administration à pourvoir dans lesquels l’orthographe et les facultés rédactionnelles seront jugés ;
  2. Entretien oral sur des questions d’ordre général ainsi que sur le fonctionnement et l’organisation de l’institution permettant de juger la motivation à l’emploi et le degré de maturité des candidats.

Pour être déclaré admissible, vous devez obtenir au moins 50 % des points à chacune des trois épreuves précitées et au minimum, 60 % au total général des épreuves.

Descriptif succinct des fonctions à exercer :

La personne qui occupera cette fonction sera chargée notamment et principalement :

• Des plans de pilotage des écoles et de la gestion de certains dossiers pour le service Enseignement ;
  • De la gestion des archives communales ;
  • De la gestion des dossiers liés au bien-être animal ;
  • D’un soutien administratif global au service Secrétariat.

Intéressé(e) ?

Envoyez, pour le 30 avril 2020 au plus tard (cachet de la poste faisant foi), avec la mention « Recrutement employé d’administration D.6.» votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, d’une copie de votre diplôme, d’un extrait de casier judiciaire original datant de moins de trois mois et d’une copie recto-verso de votre carte d’identité à Mr. Carlo DI ANTONIO, Bourgmestre, Grand Place, 1 à 7370 Dour, le tout sous pli recommandé.

Tél. pour renseignements éventuels : 065/52.96.72 (Madame Sarah D’ARCANGELO, service GRH).

Tout dossier incomplet à la date extrême de dépôt des candidatures, soit le 30 avril 2020, sera d’office considéré comme irrecevable.