Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un animal rejoint votre famille

Un animal rejoint votre famille

A partir du 1er juillet 2022, si vous souhaitez acquérir/adopter un animal de compagnie vous devrez fournir un extrait de fichier central de la délinquance environnementale et du bien être animal.

Pour qui ? Toute personne détient de plein droit et de manière im­matérielle le permis de détenir un animal de compagnie. Ce permis est matérialisé par un extrait qui établira que la personne n'est pas sous le coup d'une interdiction de détention ou déchue de son permis par le Juge ou le fonctionnaire sanctionnateur.

Quand ? Cet extrait devra être remis aux commerces, refuges et élevages avant toute acquisition/adoption de tout animal de compagnie, c’est-à-dire : les chats, chiens, chevaux de loisirs, hamster, souris, reptiles et NAC, tortues, lapins, oiseaux, poissons, volailles détenues à titre de loisirs, ...

Comment obtenir ce document ? vous devez vous présenter au service secrétariat de votre commune de résidence ou demander celui-ci en vous connectant à l’aide de votre carte d’identité à l’adresse suivante : https://dour.egovflow.be
cliquez sur « population » et ensuite sur «Extrait du fichier central de la délinquance environnementale et du bien-être animal».

Validité ? Extrait valable 30 jours à la date d’émission

Coût ? 2,50€/extrait