Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ordonnance de police - Mesures sanitaires - Port du masque obligatoire pour la clientèle accessible au public

Dans le cadre de la crise sanitaire que notre pays traverse, le Collège communal de Dour a pris de nouvelles décisions visant notamment à renforcer les mesures sanitaires au sein des commerces. Des masques ont été largement distribués et le seront encore dans les prochains jours.

Les Bourgmestres de la Zone de Police des Hauts-Pays (Dour, Honnelles, Quiévrain et Hensies) ont également décidé de prendre des mesures complémentaires à celles prises par le Gouvernement fédéral.

Une ordonnance de police communale a été prise pour imposer le port du masque dans les espaces confinés accessibles au public, dont les commerces. Vous trouverez cette ordonnance ci-dessous.

Afin de laisser aux citoyens et aux commerces le temps suffisant pour s’organiser, le non-respect de cette obligation de port du masque ne fera l’objet que d’un simple avertissement entre le 11 et le 17 mai inclus. Néanmoins, par respect pour les plus vulnérables, il est demandé à toute personne fréquentant les lieux publics confinés de porter dès aujourd’hui un masque de protection.

Cette décision s’appliquera en complément des décisions du Gouvernement fédéral, dans l’ensemble des communes de la Zone de police des Hauts-Pays : Dour, Hensies, Quiévrain et Honnelles.