Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Moins de déchets sauvages, moins de dépôts clandestins : La commune de DOUR a besoin de vous ! Participez à la consultation en ligne ouverte du 29 mai au 14 juin 2020 inclus

Moins de déchets sauvages, moins de dépôts clandestins : La commune de DOUR a besoin de vous ! Participez à la consultation en ligne ouverte du 29 mai au 14 juin 2020 inclus

Les questions relatives à la propreté publique, à la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins dans nos espaces de vie nous préoccupent tous. Habiter dans une commune propre contribue, en effet, au sentiment de bien-être et de sécurité au quotidien.

 

Pour mieux s’attaquer à la malpropreté et à ses causes, et avec le soutien de la Wallonie, la commune de Dour a décidé de se lancer, à titre pilote, dans l’élaboration d’un véritable Plan Local de Propreté reprenant toute une série d’actions jugées prioritaires à la fois en termes de sensibilisation, de nettoyage, d’amélioration des infrastructures de propreté, de meilleure gestion de l’espace public et de répression.

 

Vous aussi, vous avez un rôle à jouer !

 

La commune a déjà entamé une démarche d’état des lieux lui permettant de mieux cerner ses forces et ses points d’amélioration possibles.

 

Aidez-là, à présent, à compléter ce travail ! La démarche est simple :

  1. Connectez-vous sur https://www.propretecommunale-monavis.be
  2. Répondez à quelques questions destinées à évaluer votre perception de la propreté au sein de votre commune ;
  3. Complétez votre diagnostic personnel en repérant, sur la carte de la commune, les endroits qui constituent pour vous des « points noirs » (lieux et signes de malpropreté récurrents).

 

Sur base de vos contributions, la commune identifiera la liste des problématiques auxquelles s’attaquer en priorité. Vous aurez alors à nouveau la possibilité de vous exprimer, pour partager vos meilleures idées d’actions pour triompher des déchets !

 

L’objectif ? Finaliser un programme d'actions après l’été, puis le mettre progressivement en œuvre, avec le soutien de tous.

 

Ensemble, relevons le défi de la propreté à DOUR !