Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La zone bleue – Zone de stationnement à durée limitée - Attention à partir du 27 décembre!

Vous l’aurez sans doute constaté ces dernières semaines, de nombreuses zones bleues ont été matérialisées dans le centre de Dour:

Rue Decrucq

Rue Général Leman (Parking)

Rue des Ecoles

Rue Delval

Rue Grande

Rue Mirliton

Rue du Petit Pachy

Parking de l’ASBL Dour Centre-ville

Rue Pairois

Rue du Rossignol

Grand’Place

Rue du Pont Saint-Jean (Parking)

Le fonctionnement de la zone bleue est bien connu de tous. Lorsque celle-ci est annoncée via la signalisation, vous devez utiliser votre disque bleu de stationnement pour vous garer dans la zone.

Soit la signalisation porte sur un tronçon de rue ou bien sur une rue indiquant le début et la fin de la zone ou encore, visant une place de stationnement unique.

Le code de la route impose que, par défaut, la durée de stationnement est limitée à 2 heures en zone bleue. Mais parfois, cette durée peut être réduite. C’est le choix qu’a fait le Collège en limitant certaines places à 30 minutes notamment à proximité des commerces.

Depuis le mois de juin, la commune de Dour a mené une campagne préventive visant à réduire les stationnements illicites.

Mais attention, à partir du 27 décembre, nous passerons à la phase répressive pouvant mener au paiement d’une taxe de 15€ si vous vous stationnez sans faire usage de votre disque ou en dépassant le délai prévu… la tolérance zéro sera appliquée !

Soyez donc très vigilants lorsque vous choisissez votre place de parking. Référez-vous aux panneaux de signalisation tout en retenant que, par défaut (c’est-à-dire en l’absence de panneau de signalisation contraire), vous bénéficiez de 2 heures gratuites de stationnement en zone bleue après quoi, vous devrez payer.

Votre Administration