Vous êtes ici : Accueil / Actualités / "Être ou ne pas être un Senior " Voilà la question !

"Être ou ne pas être un Senior " Voilà la question !

Qui sont-ils ? Comment se sentent-ils ? Comment occupent-ils leur temps « libéré » (ou pas) ? Que
souhaitent-ils ? Qu’attendent-ils de leur commune ? De leur échevinat ? ….

Soucieux de répondre à ces questions, nous vous proposons un plan d’attaque en trois points :

Première étape -  inventorier ce qui existe à l'intention des Seniors sur notre commune : En collaboration avec l'observatoire de la santé Hainaut, le Plan de Cohésion Sociale a réalisé le cadastre des « seniors » sur notre commune.

Deuxième étape -  lancer une enquête pour connaître les attentes des Aînés ainsi que leur connaissance de ce qui existe sur
notre commune.

Le questionnaire se trouve ci-dessous, nous vous invitons à le télécharger et à le compléter.
Troisième étape - Place au dépouillement, à l’analyse et surtout répondre aux besoins répertoriés dans l’enquête.

Pour mener à bien cette mission, nous vous proposerons de nous entourer de personnes qui souhaitent s’investir pour leur entité en vue d’améliorer le bien vivre de nos seniors avec le soutien du Plan de Cohésion Sociale.

D’avance, nous vous remercions pour votre participation et nous vous donnons rendez-vous en 2022 avec différentes propositions d’actions

Nous vous souhaitons d’excellente fêtes de fin d’année
Martine Coquelet, votre Echevine des Aînés      Carlo Di Antonio, votre Bourgmestre