Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Dour Festival 2022 - JULY 13-17 - Infos mobilité

Dour Festival 2022 - JULY 13-17 - Infos mobilité

Retrouvez toutes les infos du festival : https://www.dourfestival.be

Page facebook @ Dour Festival

Retrouvez toutes les infos liées à la mobilité ci-dessous

La S.A. Dour Music Festival et Go Go Go ! A.SB.L., organisent la 32e édition du “ DOUR FESTIVAL ” du mercredi 13 juillet 2022 au dimanche 17 juillet 2022 comprenant l’organisation d’un « Camp fest» du lundi 11 juillet 2022 au mercredi 13 juillet 2022.

Lors des éditions précédentes, il était requis la fermeture du Ravel pour la durée du festival. Il est à noter que la fermeture du Ravel aux dates énoncées n'ont pas encore été validées par le SPW.

Cette ordonnance sera complétée en ce qui concerne les mesures à prendre pour la fermeture du Ravel et les autorisations à obtenir du SPW ultérieurement.

Pendant le festival, une signalétique sera placée afin de guider les automobilistes vers les parkings et zones accessibles pour le site et le camping. Principalement sur la rue d’Elouges (RN552).

Voir plan en annexe.

Néanmoins, en amont et dès fin mai, certaines zones comme le parc éolien, les terrains dédiés à l’installation des campings, les parkings du DMF, seront interdits au public et à la circulation des véhicules (placement du matériel et montage des infrastructures).

A savoir : à partir de fin mai jusque mi-août :

 Le chemin d’Audregnies, la rue Quevauville, la rue Victor Caudron côté parc éolien seront fermés à la circulation sauf riverains.

Le montage de la passerelle : la nuit du 5 au 6 juillet

Le démontage de la passerelle : la nuit du 3 au 4 aout

Sur l’Avenue du St Homme et la rue d’Elouges, il sera effectué le montage d’une passerelle afin de permettre le passage sécurisé des piétons vers le site du festival.

La circulation des véhicules sera perturbée et des déviations seront mises en place lors du montage et du démontage de la passerelle.

Au niveau du stationnement des véhicules :

L’ensemble des rues avoisinant le site du festival seront impactées. Des interdictions de stationner seront placées sur la RN 552, dans la rue Robert Tachenion, sur une partie du zoning (rue Benoît, Chemin de Thulin,...).

La vitesse des véhicules sera limitée également. Par ailleurs, une présence policière sera requise pour réguler la circulation des véhicules.

Pendant le festival, les accès au camping et certains parkings se feront par le zoning de Dour. Le carrefour de la rue d’Elouges et de la rue Benoît sera fortement impacté. Dans la rue d’Elouges, un « demi-tour » provisoire sera installé sur la voirie pour permettre aux conducteurs circulant sur la RN 552 de changer de sens de circulation pour accéder au site et aux parkings.

Des zones de parking « dépose-minutes » seront également installées.

Il est proposé au Collège communal l'autorisation de voirie sous forme d'une ordonnance temporaire pour l'organisation du Festival de Dour de l'année 2022.