Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Demande de prime de chauffage fédérale de 100 euros

Demande de prime de chauffage fédérale de 100 euros

Pour limiter l’impact de la hausse des prix de l’énergie sur le budget des ménages, le gouvernement a décidé d'octroyer une prime chauffage fédérale de 100 euros net aux titulaires d’un contrat d'électricité résidentiel.

Normalement, la prime chauffage fédérale de 100 euros est attribuée automatiquement par votre fournisseur d’électricité sur une facture d’acompte ou de décompte ou encore sur votre compte bancaire.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de l’automatisation, veuillez consulter le document « Prime chauffage fédérale de 100 euros - Fonctionnement de l'automatisation » sur notre site web.

Vous n’avez pas reçu la prime chauffage fédérale de 100 euros ? Suivez la procédure suivante :

Si vous n’êtes pas sûr de ne pas avoir reçu la prime fédérale de 100 euros, vérifiez d’abord vos factures d’électricité reçues entre le 15 avril et le 31 juillet 2022.

Vous avez vérifié et vous n’avez pas reçu la prime de 100 euros entre le 15 avril et le 31 juillet 2022 ? Vérifiez si vous répondez aux conditions d’attribution de la prime de chauffage fédérale.
La prime chauffage de 100 euros est attribuée une seule fois aux familles disposant, au 31 mars 2022, d’un contrat de fourniture d'électricité résidentiel. Ce contrat doit donc concerner votre domicile principal et l’électricité doit être destinée à votre usage propre et non à des activités commerciales ou professionnelles.

Vérifiez si vous ne tombez pas sous les conditions d’exclusion de la prime de chauffage fédérale.
Vous n’avez pas droit à la prime de chauffage fédérale :

pour un contrat d’électricité en rapport avec votre résidence secondaire ;

si vous êtes un client occasionnel ou si vous avez un raccordement temporaire ;

si, en tant que client résidentiel, vous déménagez sans résilier votre contrat d'électricité et si votre successeur/nouveau locataire ne souscrit pas de contrat d'électricité à cette adresse ou s'il n'y a pas de successeur/nouveau locataire ;

si vous vivez dans un logement où les personnes paient des frais de séjour ou qui bénéficie de subventions de fonctionnement (par ex : maisons de soins, de retraite).

Vous n’avez pas reçu la prime de chauffage fédérale au 31.07.2022 et vous répondez pourtant à toutes les conditions pour obtenir la prime ?

Complétez le formulaire et enregistrez-le avant le 15 octobre 2022.

 

Les données récoltées via ce formulaire seront comparées avec celles des fournisseurs d’énergie/gestionnaires de réseau de distribution et celles du Registre national.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le document «  Prime chauffage fédérale de 100 euros - Fonctionnement de l'automatisation  » sur notre site web.

Attention : ce formulaire ne sera plus disponible à partir du 15 octobre 2022.