Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CORONAVIRUS - Réorganisation temporaire de certains services communaux et du CPAS

CORONAVIRUS - Réorganisation temporaire de certains services communaux et du CPAS

Version du 24.06.20

CORONAVIRUS - Réorganisation temporaire de certains services communaux et du CPAS 

Mesures générales applicables pour tout entretien dans les locaux publics   Pour le public, le port du masque est
obligatoire dans les locaux, tout comme le respect des mesures de distanciation et des modes de circulation.
Sauf pour le service population/état civil, aucune « rencontre » ne sera possible sans rendez-vous. Les « zones » accessibles au public resteront limitées et balisées.

A partir du 29 juin 2020, le service population/état civil de la commune sera accessible SANS rendez-vous (à condition
que la crise sanitaire le permette).
Vérification par l’agent d’accueil du rendez-vous auprès du service et complétude du registre des visiteurs.
Orientation vers un bureau « entretien sécurisé » si le rendez-vous est validé et la personne est équipée d’une protection individuelle.
Toute visite sera inscrite dans un registre prévu à cet effet. File d’attente à l’extérieur des bâtiments.
Désinfection obligatoire des mains avant l’entretien. L’étage n’est plus accessible au public.

Service population/état-civil 

Accessible SANS rendez-vous à partir le 29 juin 2020. Les guichets seront donc ouverts du lundi au vendredi de 9h00
à 12h00, le mercredi de 13h30 à 16h et le samedi de 10h00 à 12h00. Bon nombre de documents peuvent être
obtenus par mail et sont disponibles via l’onglet « document en ligne » de notre site Internet.
De nombreux certificats extraits du Registre national peuvent être téléchargés et imprimés via le site de « MON DOSSIER » en suivant ce lien : https://mondossier.rrn.fgov.be/
Ce guichet électronique permet d’obtenir gratuitement des certificats tels que la composition de ménage, certificat de
résidence et plein d’autres 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour accéder à l’application « MON DOSSIER », vous devez préalablement installer un lecteur de cartes avec le logiciel approprié. Vous trouverez la dernière version du logiciel pour votre lecteur de cartes sur ce lien : https://eid.belgium.be/fr

Urbanisme – Logement 

Accessible SUR rendez-vous
Les permanences des services urbanisme et logement du lundi matin et du mercredi, ne se tiendront que sur rendez-vous
en contactant le 065/76 18 73. Les permis d’urbanisme peuvent être déposés du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.
Vous pouvez aussi prendre contact avec ces services par mail.
Pour l’urbanisme : cGllcnJlLmNvcm5hbnRAY29tbXVuZWRvdXIuYmU=
Pour le logement : am9obi52YW5kZW5kb3JwZUBjb21tdW5lZG91ci5iZQ==

Le service des travaux 

Accessible SUR rendez-vous
Rendez-vous au 065/76 18 60.  Bon nombre de documents sont disponibles (onglet documents en ligne) et peuvent être renvoyés à Y2Fyb2xpbmUuYnVyZWF1QGNvbW11bmVkb3VyLmJl

Le Centre culturel 

La programmation du Centre culturel est suspendue jusque fin août. Une permanence téléphonique est assurée
au 065/76 18 47.

La Bibliothèque 

Accessible SUR rendez-vous La bibliothèque fonctionne aux horaires habituels uniquement sur rendez-vous au 065/76 18 44.
15 min maximum dans le bâtiment. 1 personne à la fois ou accompagnée

Le plan de cohésion sociale et Plan Stratégique de sécurité et Prévention

La maison de quartier et les maisons citoyennes sont ouvertes sous certaines conditions. N’hésitez pas à prendre
contact avant de vous déplacer. L’aide aux personnes isolées peut être apportée en contactant le 065/69 10 18 (19)

Pour le CPAS 

 

Accessible SUR rendez-vous 
Accueil téléphonique de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 du lundi au vendredi au 065/45 08 90

Mesures spécifiques par service:

Le Service Social
Les permanences sociales seront assurées par téléphone, courrier, mail, visio conférence et sur RDV uniquement s’il
n’est pas possible de gérer le dossier à distance. Renseignements au 065/45 08 90

Service rechargement compteur
à budget
Nous attirons votre attention sur le fait que le service est de nouveau accessible de lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.

Le Taxi social
Le service mobilité reste accessible uniquement pour les déplacements d’extrême nécessité afin de préserver les personnes
âgées isolées qui ne disposent d’aucune autre ressource.
Afin de respecter les distances de sécurité, un seul bénéficiaire sera véhiculé à la fois. Renseignements au 065/45 08 90

Allocation chauffage
Les demandes d’allocation chauffage seront traitées par mail, poste ou possibilité de déposer les documents dans la
boîte aux lettres du CPAS. Les permanences sociales seront assurées par téléphone, courrier, mail, visio conférence et sur RDV uniquement s’il n’est pas possible de gérer le dossier à distance. Renseignements au 065/45 08 90

HANDICARE
Les demandes seront traitées exclusivement par téléphone, courrier et mail. Les permanences sociales sont assurées
par téléphone, courrier, mail, visio conférence et sur RDV uniquement s’il n’est pas possible de gérer le dossier à distance.
Renseignements au 065/39 44 10 ou bmljb2xhcy5kZXJvdWNrQGNwYXMtZG91ci5iZQ==

Permanence SPF Sécurité Sociale /ONP
Les permanences restent annulées jusqu’à nouvel ordre.

Médiation de dettes
Les permanences sont annulées Toute demande sera exclusivement traitée par téléphone, courrier et mail.
Renseignements au 065/45 08 99 ou c2FicmluYS5jb3N0YUBjcGFzLWRvdXIuYmU=

Service insertion
Les permanences sont assurées par téléphone, courrier, mail, visio conférence et sur RDV uniquement s’il n’est pas possible
de gérer le dossier à distance. Renseignements au 065/61 20 80 ou c2FicmluYS5jb2xxdWhvdW5AY3Bhcy1kb3VyLmJl

Magasin de seconde main « Le comptoir des possibles »
Réouverture prévue début juillet. Les mesures de sécurité à respecter pour tout visiteur seront affichées à l’entrée.

Atelier restauration de meubles
Annulation de la réception ou livraison de meubles chez les particuliers ;
Possibilité de dépôt de meubles. Renseignements au 0478/04 83 19

Espace Cyber
Fermé jusqu’à nouvel ordre.

Home
Accès et visites conditionnées à des règles de sécurité strictes. Renseignements au 065/45 00 40

Service des repas chauds
Le service des repas à domicile reste maintenu. Nos livreurs veilleront au plus grand respect des consignes d’hygiène
pour la sécurité de tous.
Renseignements au 065/39 44 15 ou c2ltb25lLmFndWV1Z2FuZ0BjcGFzLWRvdXIuYmU=

Le Centre de Services Communs
Le centre reste fermé jusqu’à nouvel ordre