Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Concours Haut-Pays Fleuri 2020

Concours Haut-Pays Fleuri 2020

   
Règlement du Concours Haut-Pays Fleuri 2020

 

Le concours « Haut-Pays Fleuri » (organisé par le Royal Syndicat d’Initiative du Haut-Pays) a pour objectif de récompenser les habitants qui fleurissent et entretiennent les abords de leurs habitations, de leurs jardins, de leurs balcons ou encore de leur commerce.
Ce geste participe ainsi à valoriser et embellir la région, tout en créant un bien-être supplémentaire pour les habitants et un environnement favorable à l’accueil des touristes et visiteurs.


Concours de fleurissement
Ce concours est ouvert à tous les habitants des villages du Haut-Pays : Angre, Angreau, Athis, Autreppe, Erquennes,  Fayt-le-Franc, Marchipont, Montignies-sur-Roc, Onnezies et Roisin (entité de Honnelles), Audregnies et Baisieux  (entité de Quiévrain), Blaugies et Petit-Dour (entité de Dour).
Le Royal Syndicat d’Initiative du Haut-Pays désigne un jury, seul juge qui attribue les prix chaque année.


Inscriptions GRATUITES mais OBLIGATOIRES  (avant le 15 juin 2020)


Les inscriptions sont à envoyer (avec nom, prénom et adresse complète + téléphone et mail) au Royal Syndicat d’Initiative du Haut-Pays – Place Masson, 7 - 7387 Montignies-sur-Roc HONNELLES  c2loYXV0cGF5c0BnbWFpbC5jb20= – www.haut-pays.be – Tél. : 065/63.17.37


Catégories                                                               
o    Maison avec jardin                                                     
o    Maison isolée 
o    Habitat groupé, rue (ou groupe de maisons), impasse, place, etc. 
o    Balcons, terrasse et fenêtres 
o    Jardin 
o    Potager

Critères de sélection

Le jury établira un palmarès, après visites dans les villages. L’attribution des prix aux lauréats s’effectuera sur la base des éléments d’appréciation suivants :

•    Visibilité des espaces paysagers aménagés : Seuls les aménagements visibles de la rue, à la fois par le public et le jury, pourront concourir.
•    Appréciation paysagère et végétale : Lors de leurs visites, les membres du jury seront particulièrement attentifs au style floral choisi par les candidats, leur architecture paysagère, ainsi que leur entretien.
•    Cadre de vie et développement durable : En mettant l’accent sur l’amélioration de l’environnement et sur les pratiques aboutissant à un développement durable, le jury souhaite mettre l’accent sur une prise de conscience des enjeux relatifs au respect de l’environnement.

Récompenses des lauréats : Les lauréats seront invités à la remise des prix, à la mi-octobre.
Royal Syndicat d’Initiative du Haut-Pays – www.haut-pays.be – 065/63.17.37