Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cinquième concours photo du Parc Naturel des Hauts-Pays

Cinquième concours photo du Parc Naturel des Hauts-Pays

Vous êtes photographe professionnel, passionné ou simple amateur ? Participez dès aujourd’hui à notre 5ème concours photo et mettez à l’honneur la beauté de notre territoire.

Cette fois, le thème est consacré la faune dans les paysages du PNHP. En effet, vaches, chevaux et autres animaux de la ferme, batraciens, insectes, oiseaux, … le choix ne manque pas !

Autant que possible, les animaux seront photographiés dans leur contexte. Par exemple, un cheval dans sa prairie… Cela est néanmoins plus difficile pour les photos macro d’insectes et autres plus petits animaux. Faites-donc au mieux suivant la situation.

Il est demandé d’essayer d’apporter une valeur artistique aux photos dans une optique de mise en valeur de notre territoire.

Le concours se divise en 6 catégories correspondant aux 6 communes qui le constituent, à savoir Quiévrain, Honnelles, Dour, Colfontaine, Frameries et Quévy (plus d’info sur le territoire dans le règlement). 2 photographies lauréates seront désignées par catégorie.

Vos photos vues par un large public !

Le gagnant de chaque catégorie aura la chance de voir sa photo publiée dans le calendrier 2021 du Parc naturel. De plus, les photos sélectionnées seront partagées via nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et sur notre page Flickr.

Nous avons également pensé aux plus gourmands d’entre-vous en offrant un panier gourmand composé de délicieux produits locaux aux photographes lauréats.

Infos et règlement : http://www.pnhp.be/concours-photo/

Nous espérons avoir la joie de découvrir vos beaux clichés (date de fin d’envoi : 30 septembre 2020).