Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Certificats de l'application "Mon Dossier" du Registre National

Certificats de l'application "Mon Dossier" du Registre National

L'Administration Communale informe que via l'application « Mon Dossier » du Registre national ( https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/reqistre-national/mon-dossier/ ) , le citoyen peut également et doit être encouragé à obtenir de son domicile, sans déplacement à l'administration communale et gratuitement, les certificats électroniques établis d'après les registres de la population.

Les certificats électroniques disponibles via l'application « Mon Dossier » disposent du cachet électronique du Registre national disposant de la même valeur juridique que ceux délivrés par la commune. La communication via l'application « Mon Dossier » est également plus rapide, écologique et sécurisée. Les certificats obtenus via « Mon Dossier» peuvent être transmis par e-mail. Seule la version électronique permet de vérifier la validité du cachet électronique.

Il est désormais aussi possible pour le citoyen d'accéder à l'aide de sa carte d'identité à ses actes d'état civil via « Mon Dossier», au même titre que les certificats de population. Les actes d'état civil accessibles via Mon Dossier sont ceux créés à partir du 31 mars 2019, date de lancement de la Banque des actes de l'état civil.