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Présentation du service Secrétariat

Grand-Place, 1 - 7370 Dour

 

065/76.18.23

065/63.36.11

 

 

Lu, Ma, Je et Ve : de 09h00 à 12h00

Mercredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

 

Les agents du service

  • Michèle ABRASSART, Employée d'administration
  • Katerine HUPEZ, Employée d'administration
  • Delphine LAURENT, Employée d'administration
  • Houcine BOULTOUAK, Employé d'administration

Les missions

  • la préparation de l’ordre du jour des séances du Conseil communal et du Collège communal, de l’organisation administrative des convocations des deux instances et de la gestion des séances
  • La gestion des séances du Conseil communal et du Collège communal
  • la gestion des dossiers relatifs aux élections (installation des conseillers, des échevins et du bourgmestre, élection des membres du Conseil de police, élection des membres du Conseil de l’Action sociale
  • la gestion administrative des mandataires et des représentants du Conseil communal
  • l’ouverture, l’enregistrement et la ventilation du courrier entrant
  • la gestion des dossiers de mise à disposition de locaux communaux.
  • l’organisation administrative de la plaine de vacances communale
  • la délivrance des cartes riverains
  • la déclaration d’abattage d’animaux
  • la délivrance des attestations sur la détention des chiens dangereux
  • la campagne sur la stérilisation des chats errants
  • la gestion des archives communales qui consiste à les récolter dans les différents services, les classer, les inventorier
  • le stockage des archives des communes fusionnées
  • ouverture des dossiers de pension de retraite et de survie auprès de l'Office National des Pensions à la demande du citoyen
  • L'expédition du courrier