Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - Etat civil

Présentation des services Population et Etat Civil

Grand Place, 1 - 7370 Dour

Jocelyne VACHAUDEZ (Chef de service administratif)

Contact : 065/76.18.10

065/65.28.49

cG9wdWxhdGlvbi5kb3VyQGNvbW11bmVkb3VyLmJl

 

Guichets ouverts :
Lu : de 9h à 12h et de 17h à 19h (Excepté vacances scolaires)
Ma, je et ve : de 9h à 12h
Me : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
Sa : de 10h à 12h

 

Les agents du service

  • Isabelle BEELAERT, Employée d’administration - Accueil, téléphone
  • Nadège BERTEE, Employée d’administration - Etat civil
  • Françoise POUPLIER, Employée d’administration - Etat civil
  • Corinne DELATTRE, Employée d’administration - Service des Etrangers
  • Anne-Marie MARIN, Employée d’administration - Casier judiciaire
  • Paul VANDENDORPE, Employé d’administration - Changements de domicile
  • Aline DE SOUZA FELICIANO, Employée d’administration - Service permis de conduire
  • Lucrèce HUBERT, Employée d’administration - Cartes d’identité électroniques,
  • Marie-France WAUQUIER, Employée d'administration - Registre des cimetières

Les missions


Service Population

  • Réception des appels téléphoniques et accueil du public
  • Traitement des dossiers de personnes de nationalité étrangère venant s'installer en Belgique
  • Changements d'adresse
  • Délivrance des cartes d'identité électroniques, des passeports, permis de conduire
  • Octrois et renouvellements des concessions de sépultures
  • Gestion du casier judiciaire communal
  • Organisation des élections
  • Délivrance de documents divers tels que compositions de ménages, certificats de résidence, de nationalité,...


Service Etat Civil

  • Déclarations de naissances, mariages, décès, nationalité, reconnaissances d'enfant, déclarations de choix de nom, euthanasie, dernières volontés en matière de sépulture, dons d'organes, cohabitations légales.
  • Transcriptions de divorces, adoptions
  • Célébrations de mariages
  • Recherches généalogiques
  • Noces et centenaires
  • Inscriptions des modifications de régimes matrimoniaux
  • Délivrance de documents divers tels qu'extraits d'actes de décès, mariages, divorces...