Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de Cohésion sociale / Nos actions / Lutte contre les violences intrafamiliales

Lutte contre les violences intrafamiliales

Image lutte violences

Le plan de cohésion sociale collabore  avec de nombreux partenaires locaux (Logis , AMO Parler pour le Dire, PSSP, la police, la Kalaude et le planning familial…) pour ensemble dire NON aux violences intrafamiliales.

Durant une semaine, chaque partenaire, en fonction de son public et de ses missions, met en place différents évènements visant à informer et sensibiliser les Dourois aux phénomènes de violences intrafamiliales.  Des collaborations avec les écoles secondaires et avec les homes de l’entité sont aussi établies pour toucher le public le plus large possible.  De son côté, le PCS organise des ateliers de self-défense verbale et/ou physique, des actions de sensibilisation sur le marché, appose une bâche représentant le ruban blanc sur l’hôtel de ville…afin d’interpeler un maximum de citoyens.

Renseignements : Virginie Urbain 065/69.10.18