Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de Cohésion sociale / Le diagnostic de cohésion sociale

Descriptif

Pour rédiger le plan de cohésion sociale, l’équipe du PCS  a préalablement réalisé un diagnostic. Il s’agit en quelque sorte d’un état des lieux des actions menées sur le territoire de la commune par les services publics, les associations privées et les citoyens. Le diagnostic de cohésion sociale sert également à identifier les besoins qui ne sont pas encore satisfaits et, de-là, à élaborer un plan d’actions à mettre en place, en vue de rencontrer ces besoins.

Le Plan de cohésion sociale 2014 – 2019 tient aussi compte de l’indicateur ISADF de notre commune (indicateur synthétique d’accès aux droits fondamentaux) :

Diagnostic de cohésion sociale réalisé en 2013  par axe du plan: