Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Finances

Présentation du service des Finances

Grand Place, 1 - 7370 Dour

Tamazouste LAGGAB, graduée spécifique, Chef de service

065/76.18.31/2/3/4

065/63.15.48

dGFtYS5sYWdnYWJAY29tbXVuZWRvdXIuYmU=

 

Lu, Ma, Me, Je et Ve : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

 

Les agents du service

  • Nathalie FAZZINI, Employée d’administration
  • Valérie HARMEGNIES, Employée d’administration
  • Frédéric LECOMPT, Employé d’administration & agent recenseur
  • Grégory LIMBOURG, Agent constatateur.

Les missions

Le service des finances communales élabore et gère les budgets (ordinaire et extraordinaire) et les modifications budgétaires.

Il assure le fonctionnement et le suivi de la comptabilité budgétaire communale : gestion des bons de commande, des factures, des imputations comptables, des mandats et des ordonnancements de paiement.

Il rédige les règlements communaux relatifs aux taxes et redevances communales, effectue les recensements, établit les rôles et traite les réclamations.

Depuis l’instauration des conteneurs à puce dans la commune, il en gère la distribution, l’encodage des contribuables et l’enregistrement des pesées. De plus, il gère le stock des sacs « bio » et en assure la fourniture dans les commerces locaux.

Il établit également les déclarations de créances se rapportant au prêt de matériel par la commune, aux prestations des services communaux pour le compte de tiers…

Il rédige les divers règlements communaux relatifs aux primes communales sur l’installation des panneaux photovoltaïques… et traite les demandes. 

Il recense les primes de naissance à octroyer.

Il organise et contrôle les marchés hebdomadaires, les kermesses, le  marché des Mamans et la braderie annuelle.

La mission de l’agent constatateur consiste à constater les infractions environnementales (décret du 28 mai 2008 relatif à la recherche, la constatation, la poursuite, la répression et les mesures de réparation des infractions principalement en matière d’environnement) mais également toute infraction à l’ordonnance de police administrative générale adoptée par le Conseil communal. Il en réfère à l’agent sanctionnateur provincial et gère le fichier des amendes.