Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Enseignement

Présentation du service Enseignement

Grand-Place, 1 - 7370 Dour

Véronique HENRY (Chef de service administratif)

065/76.18.37

065/63.36.11

dmVyb25pcXVlLmhlbnJ5QGNvbW11bmVkb3VyLmJl

 

Lu, Ma, Me, Je et Ve : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

 

Les agents du service

  • Marie-France DELATTRE, Employée d’administration
  • Valérie KAMIENIARZ, Employée d'administration, Attachée aux directions d'écoles.

Les missions

Gestion administrative des établissements scolaires :

  • Secrétariat de la Commission paritaire locale
  • Organisation scolaire: documents divers relatifs à la rentrée scolaire, affectations des membres du personnel enseignant, vérification des dépêches ministérielles, emplois vacants, mises en disponibilité par défaut d’emploi et pertes partielles de charges
  • …….

Gestion des dossiers de subventionnement par la Communauté Française (subventions-traitements, subventions de fonctionnement, immersion linguistique)
 

Gestion des dossiers des membres du personnel : directeur, enseignant, engagé dans le cadre d’aide complémentaire (PTP – APE) de ces établissements, à savoir :

  • Gestion du classement des temporaires prioritaires (calcul des jours, appel aux candidatures)
  • Nominations – Démissions
  • Congés divers (maladie, accidents du travail, cas de force majeure, convenances personnelles, interruptions de carrière…)
  • Gestion des remplacements (désignations, déclarations DIMONA..)
  • Documents divers établis pour le paiement du personnel
  • Documents divers destinés aux syndicats, à l’ONEM…
  • Candidatures
     

Gestion des achats effectués en faveur des écoles : marchés publics (fournitures scolaires, mobilier, repas chauds, distribution des prix), bons de commande, réception et vérification des factures et budget

Divers :

  • Fêtes scolaires (Sonorisation, SABAM, rémunération équitable)
  • Prix Pochez
  • …..