Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participation citoyenne / Plan Communal de Développement de la Nature

Présentation du PCDN


A Dour, le Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) a été lancé en avril 2014.

Sur base d’un état des lieux réalisé par un bureau d’études, des groupes de travail s’attèlent à créer et concrétiser des projets porteurs de nature…

 Le PCDN a pour objectif de préserver, améliorer et protéger la biodiversité au niveau communal en impliquant tous les acteurs locaux sur base de l’étude du réseau écologique du territoire.

La biodiversité comprend tous les organismes vivants et les milieux dans lesquels ils vivent. Elle est en constante régression en raison des activités humaines qui détruisent et banalisent nombre d’habitats naturels importants pour la vie sauvage (forêts, prairies, étangs,….). Partout sur la planète, l’homme fait peser une grave menace sur toutes les formes de vie et par conséquent, sur la sienne.

Intégrer les différents partenaires à l’échelle locale (citoyen, association, écoles, administration,…) permet d’établir une cohésion sociale autour d’un concept commun qu’est la protection du milieu naturel.

Si vous aussi vous souhaitez améliorer la biodiversité et votre cadre de vie, n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour partager vos idées et ainsi devenir acteur de notre environnement!

 Inscription permanente au 065/761.864 ou c2VydmljZWVudmlyb25uZW1lbnRAY29tbXVuZWRvdXIuYmU=