Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement officiel / Fondamental / Ecole primaire de Blaugies / Actualités / PRO VELO - Ecole de Blaugies

PRO VELO - Ecole de Blaugies

Depuis trois ans, les élèves de 5ème année, encadrés par M Bolomé, leur titulaire, Mme Duquesne, professeur de gymnastique, et une animatrice de Pro Vélo participent au Brevet du Cycliste.

C’est un parcours pédagogique complet (5 à 6 jours) proposé aux élèves de 5ème  année et qui vise à les rendre responsables de leur comportement à vélo sur la voirie et acteurs de leur mobilité, en leur apprenant les éléments pertinents du Code de la route ainsi que les comportements adaptés pour rouler en sécurité.

Il s'agit d'un projet initié et financé par la Wallonie, dans le cadre de son plan Wallonie cyclable, et par la Région de Bruxelles-Capitale. Il est mis en œuvre par Pro Velo, en partenariat avec la commune, l'IBSR, l'école, l'enseignant, la police, du personnel communal et des bénévoles ([grands-parents, clubs cyclistes, anciens enseignants, etc.).

Ce projet a été encore une fois réalisé cette année et a emporté un grand succès auprès des enfants, des parents et des enseignants.

Tous les élèves ont obtenu le Brevet le 24 février 2014.

Félicitations à tous et merci aux bénévoles !

ProVelo Blaugies 2014