Vous êtes ici : Accueil / Événements / Le Dour Liberty Camp 2016 !

Le Dour Liberty Camp 2016 !

Quand ? Du 16/09/2016 à 00:00
au 18/09/2016 à 00:00
S'adresser à Stéphane Thiébau
Téléphone 065/43.17.07
iCal

Le campement des GI’s fera escale ces 16, 17 et 18 septembre dans le Parc Communal de Dour. Le Liberty Wheels Historical Association y recréera un campement fidèle à ceux qui existaient lors de la libération de notre région par les troupes Alliées, en septembre 1944.  Plus de 75 véhicules d’époque y seront également exposés.   Ballades en Jeep, reconstitution d’un hôpital de campagne, animations pour enfants, ambiance musicale et dégustation de la Liberty Beer en terrasse pendant tout le week-end :

• Vendredi 16 /09: journée traditionnellement réservée aux écoles.Explications de la libération de Dour par un historien local.Ouverture du campement au public à 17h.
  • Samedi 17/09 : défilé des véhicules dans les rues commerçantes de Dour dès 16h.Static show, bourse militaria et musique d’époque dans le Parc Communal. Bal aux lampions en soirée, sous le kiosque.
  • Dimanche18/09 : Commémoration officielle faite aux anciens combattants en présence des autorités communales de Dour et de Bavay à 11h.Barbecue champêtre, baptêmes en véhicules, Dixie Band et après-midi festive dans le Parc Communal jusqu’à 18h.

Nous vous invitons à retrouver le programme complet dans le Petit Echo du Centre-Ville, sur le site www.dourcentreville.be ou sur la page Facebook de l’asbl.

DLC 2016    PROMO   30 08 2016

Plus d'information sur cet événement…