Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Journée de lutte contre l'homophobie
Actions sur le document
Journée de lutte contre l'homophobie

Journée de lutte contre l'homophobie

    • Quand 17/05/2016 de 00:00 à 00:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bruxelles, le 29 janvier 2016

Le rendez-vous du mois de mai qui met à l’honneur la communauté LesBiGayTrans est dès à présent à noter dans les agendas. Le PrideFestival aura lieu du 29 avril au 17 mai et comprendra activités, soirées, ateliers, visites guidées et animations en tous genres. Le 14 mai, l’incontournable cortège de la Parade@Pride se déplacera en grande pompe et en musique dans les rues de Bruxelles.

Ouvrant comme chaque année la saison européenne des Gay Pride, la Pride.be en est désormais à sa 21e édition. Les festivités commenceront par la traditionnelle MiniPride, le 29 avril 2016, pendant laquelle le cortège déambulera dans les rues de Bruxelles en cadence avec la fanfare du Meyboom.

Pendant les deux semaines qui suivront, le programme du PrideFestival sera composé d’activités variées sur le thème de la diversité, de la tolérance et de la liberté.

L’immanquable Parade@Pride, point culminant des deux semaines, aura lieu le 14 mai: tandis que le PrideVillage et le PridePodium animeront les alentours de la Bourse, le rendez-vous y est donné pour le coup d’envoi de la PrideParade. L’impressionnant cortège partira de la Bourse pour teinter le centre de Bruxelles des couleurs de l’arc-en-ciel et diffuser haut et fort son message d’acceptation.

La Pride.be se clôturera le 17 mai à l’occasion de la Journée internationale de Lutte contre l’Homophobie. Car, au-delà d’être un moment festif, le PrideFestival est également le moment idéal pour faire entendre des revendications législatives et relancer des pistes de réflexions politiques, afin de se diriger vers une société encore plus solidaire et inclusive.

Plus d’informations sur http://pride.be/.


Contacts presse