Vous êtes ici : Accueil / Événements / Dour se met au vert !
Dour se met au vert !

• Quand Du 11/03/2016 00:00 au 27/03/2016 00:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ajouter au calendrier iCal

Le Plan Communal de Développement de la Nature est en route et le début des festivités liées au lancement de celui-ci commencera par la signature officielle de la Charte le 11 mars 2016.
C’est par cette charte que la commune et ses partenaires s’engagent à mettre en place, soutenir et développer des actions et projets concrets afin d’améliorer la biodiversité et votre cadre de vie.

Elle marque donc le début d’une longue collaboration entre les partenaires bénévoles, la Commune, la Fédération rurale de Wallonie (FRW) et le Service public de Wallonie (SPW) qui nous octroie un subside annuel pour la concrétisation des projets.

Nous vous invitons à venir découvrir l’exposition consacrée au PCDN ainsi que les nombreux sites naturels de votre commune qui seront ouverts au public pour l’occasion !

Vendredi 11 mars : 18h30 vernissage de l’exposition « Dour se met au vert » et signature de la Charte du PCDN

Samedi 12 mars : 9h : Gestion de la réserve naturelle du terril Frederic, 17h-17h30-18h ateliers de fabrication de produits naturels, 19h représentation de la pièce de théâtre « Nourrir l’Humanité c’est un métier »

Dimanche 13 mars : 9h-12h ouverture du site et visite du terril Sainte-Catherine, 10h-17h : portes ouvertes et exposition à la carrière Waroquier

Pour plus d'informations, consultez le document suivant : icone adobe reader