Vous êtes ici : Accueil / Etude "SHARE 50+ en Europe"

Etude "SHARE 50+ en Europe"

L'université de Liège informe qu'une étude "SHARE 50+ en Europe" a débuté le 15 mars dans la commune de Dour

Une équipe de chercheurs de différentes disciplines et de différents pays a fondé le consortium SHARE et a commencé à interroger des personnes âgées de 50 ans et plus en 2004.  Depuis lors, plus de 21 pays européens ont rejoint SHARE et mènent maintenant l'étude de manière régulière auprès de plus de 85.000 répondants.  En Fédération Wallonie-Bruxelles, le consortium SHARE est représenté par l'Université de Liège et est financé par la Politique Scientifique Fédérale (Belspo), la Région wallonne (IWEPS) et par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L'université de Liège informe le Collège communal que l'étude, dénommée "SHARE - 50+ en Europe", a débuté le 15 mars dans la Commune, et ce pour une durée d'environ 8 mois.