Vous êtes ici : Accueil / Economie / Emploi / La commune de Dour recherche / La Commune de Dour recherche pour son service Travaux un agent technique pour entrée immédiate et constitution d’une réserve de recrutement

Profil demandé

• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Avoir une bonne connaissance technique et d’analyse liées à la gestion de projets techniques ;
  • Posséder des capacités de communication, de concertation et d’organisation du travail ;
  • Savoir se servir des outils informatiques liés à la fonction ;
  • Démontrer des capacités pour le travail en équipe ;
  • Etre ouvert et avoir le contact humain facile ;
  • Etre titulaire du permis B sans restriction ;
  • Etre disposé à se former ;
  • Faire preuve de disponibilité.

Description de fonction

La personne qui occupera cette fonction sera chargée notamment et principalement :

• de la gestion et de la surveillance des chantiers des gestionnaires de câbles et canalisations (gaz, électricité, …) ;
  • de la gestion et du suivi de dossiers et de projets (voirie, bâtiment, cahier des charges, plans, …) ;
  • de la préparation des dossiers de travaux à porter à la délibération du collège avec un rapport motivé à soumettre au supérieur hiérarchique ;
  • des contacts avec les entreprises d’impétrants ou adjudicataires de travaux communaux ;
  • du suivi des divers dossiers.

Conditions

1. Etre belge ou citoyen d’un pays membre de l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse ;
  2. Etre de bonnes conduites, vie et mœurs et jouir des droits civils et politiques ;
  3. Etre titulaire :
  •  d’un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur (E.T.S.S. ou C.T.S.S.) se rapportant à la spécialité de l’emploi qui est à conférer (les candidats titulaires d’un autre CESS et suivant les cours de bachelier en construction ou travaux publics sont autorisés à postuler)
  • OU d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court technique option construction, travaux publics ou géomètre
  1. Posséder le permis de conduire B sans restriction ;
  2. Satisfaire aux épreuves :

• Pour les candidats détenteurs d'un diplôme de l'enseignement technique secondaire supérieur :

Epreuves écrites :
  1. Rapport sur un sujet d’ordre technique du niveau de l’enseignement précité

avec cotation de l’orthographe ;

1. Connaissances liées à la fonction ;
  2. Epreuve orale : Entretien permettant d’évaluer vos aptitudes à exercer la fonction (aptitude à diriger, organiser et coordonner l’activité d’un service).

Pour être déclarés admissibles, vous devez obtenir au moins 50 % des points à chacune des trois épreuves précitées et au minimum, 60 % au total général des épreuves.

• Pour les candidats détenteurs d'un diplôme de l'enseignement supérieur technique de type court en construction, travaux publics ou géomètre :

Epreuves écrites :
  1. Rapport sur un sujet d’ordre technique niveau bachelier avec cotation de l’orthographe
  2. Connaissances liées à la fonction ;
  3. Epreuve orale : Entretien permettant d’évaluer vos aptitudes à exercer la fonction (aptitude à diriger, organiser et coordonner l’activité d’un service).

Intéressé(e) ?

Envoyez, pour le 31 janvier 2020 au plus tard, avec la mention « Recrutement agent technique» votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, d’un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois, d’une copie de votre diplôme, d’une copie recto-verso de votre carte d’identité et de votre permis de conduire à Mr. Carlo DI ANTONIO, Bourgmestre, Grand Place, 1 à 7370 Dour, le tout sous pli recommandé.

Tél. pour renseignements éventuels : 065/52.96.72 (Madame Sarah D’ARCANGELO, service GRH).