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Le C.P.A.S. de DOUR constitue une réserve de recrutement d’employés d’administration D.6

PROFIL :

Le candidat doit :

1°.- être belge ou citoyen d’un membre de l’Espace économique européen (les états membres de l’Union européenne, plus l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein) ou de la Confédération suisse;

2°- être âgé de 21 ans au moins ;

3°.- avoir une connaissance de la langue française  jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;

4°.- jouir des droits civils et politiques;

5°.- être de bonne conduite, vie et mœurs (fournir un extrait de casier judiciaire vierge datant de moins de 3 mois);

6°.- être titulaire d'un diplôme de l’enseignement supérieur de type court option droit, secrétariat, secrétariat de direction, comptabilité, sciences administratives et gestion publique, sciences politiques ;

Les conditions ci-avant doivent être réunies à la date extrême de dépôt des candidatures.

L'agent doit satisfaire, durant toute sa carrière, aux conditions visées aux points 1°, 4°, et 5° ci-dessus.

7°.- réussir un examen de recrutement ;

8°.- être déclaré apte par le Conseiller en prévention – médecin du travail à l’issue de l’évaluation de santé préalable à l’affectation.


Profil :

- Une expérience professionnelle en qualité d’employé d’administration au sein d’un C.P.A.S. est souhaitée ;

- Etre titulaire du permis de conduire B + véhicule à disposition.


Savoirs :

* L’employé d’administration doit disposer de connaissances professionnelles théoriques, pratiques et informatiques indispensables à l’exercice de sa fonction ;

* Il doit veiller régulièrement à mettre à jour ses connaissances théoriques, pratiques et informatiques ;

* Il doit assurer sa formation permanente en participant aux formations organisées par l’institution ou en proposant de suivre des formations à l’extérieur ;

* Il doit intégrer, dans sa pratique professionnelle, les notes de service, les instructions données et les formations suivies.


Savoir-faire :

* Exécuter avec méthode et rigueur les tâches qui lui sont assignées et s’investir dans sa mission ;

* Etre capable de structurer son travail, d’établir des priorités et de s’adapter à une grande variété de situations ou d’interlocuteurs ;

* Maîtriser l’outil informatique ;

* Communiquer aisément à l’oral et à l’écrit et posséder une bonne orthographe ;

* Intégrer, dans sa pratique professionnelle, l’évaluation permanente de son travail ;

* Respecter rigoureusement les consignes ainsi que l’horaire de travail.


Savoir-être :

* Faire preuve de conscience professionnelle et de sens critique ;

* Faire preuve d’initiative, d’autonomie, de proactivité et d’investissement professionnel ;

* Etre ouvert aux changements, les accepter et les assimiler ;

* Etre capable de collaborer avec une équipe pluridisciplinaire et doté d’un bon esprit d’équipe ;

* Faire preuve de civilité et de déontologie ;

* Respecter autrui et contribuer au maintien d’un environnement agréable ;

* Etre capable de gérer le stress ;

* Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées.


EPREUVES :

- Epreuve écrite portant sur les connaissances liées à la fonction d’employé d’administration (la loi du 8 juillet 1976 organique des Centres publics d’Action sociale et l’utilisation des logiciels Microsoft Word et Excel) ;

- Résumé et critique d’une conférence sur un sujet en rapport avec la fonction d’employé d’administration dans lesquels l’orthographe et les facultés rédactionnelles seront jugés ;

- Entretien oral sur des questions d’ordre général ainsi que sur le fonctionnement et l’organisation de l’institution permettant de juger la motivation à l’emploi et le degré de maturité des candidats.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 50 % des points à chacune des trois épreuves précitées et au minimum, 60 % au total général des épreuves de recrutement.

Si cette offre vous intéresse, veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, d’une copie de diplôme, d’une copie recto-verso de votre carte d’identité, d’une copie recto-verso de votre permis de conduire et d’un certificat de bonne vie et mœurs de moins de 3 mois sous pli recommandé à :


Madame COQUELET Martine, Présidente du C.P.A.S.

Rue E. Estiévenart, 5

7370   DOUR

 

OU dépôt en les locaux du C.P.A.S. contre accusé de réception.

Il est également demandé, dans la lettre de motivation, de mentionner le N° de l’offre du FOREM ou le canal par lequel vous avez pris connaissance du présent appel.

DATE LIMITE : 3 octobre 2017 (cachet de la poste faisant foi ou date de l’accusé de réception faisant foi)

 

Tout dossier incomplet à la date extrême de dépôt des candidatures, soit le 3 octobre 2017, sera d’office considéré comme irrecevable.