Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Travaux de la rue d’Elouges N552 : Route de Wallonie

Travaux de la rue d’Elouges N552 : Route de Wallonie

Plan futur rond point epine :  icone adobe reader

Plan futurs ronds points Gde veine et cableries :  icone adobe reader

Plan pont Ravel et rond-point Gde Veine :  icone adobe reader

Le Service Public de Wallonie entreprendra très prochainement des travaux de grande envergure le long de la Rue d’Elouges. L’objectif poursuivi est clairement la sécurisation des usagers de cette voirie, actuellement entrecoupée de nombreux carrefours. A termes, le rond-point de l’Epine sera réhabilité et 2 nouveaux ronds-points seront créés aux carrefours formés avec la rue de la Grande Veine et la Voie du Prêtre. La réhabilitation complète de la Rue d’Elouges se fera en plusieurs phases.

L’entreprise Viabuild réalisera ces travaux pour le compte du Service Public de Wallonie. Ils  débuteront  le lundi 24 octobre 2016.

Durant la première phase des travaux (du pont d’Elouges à la voie des Cocars), il y a lieu de procéder à la réfection de la voirie existante, du pont du Ravel jusqu’au carrefour de la Câblerie avec création de 1 giratoire au carrefour formée par la N552 et la Rue de la Grande Veine ainsi que la création de pistes cyclables.

Ces travaux impliqueront inévitablement certains désagréments pour les riverains des voiries concernées et avoisinantes en raison des déviations qui seront mises en place.

-  Direction de Thulin vers Dour : mise à sens unique de la Rue d’Elouges du pont du Ravel jusqu’au carrefour formé par la Voie du Prêtre

-  Direction de Dour vers Thulin : la route est barrée

Déviation -3,5T : via rue des Andrieux

Déviation + 3,5T : Venant de France et de la Route Verte : l’accès à l’autoroute se fera via le Carrefour de la Garde, le carrefour du  Passe- tout- outre, la Chaussée Brunehaut, le Chemin d’Elouges la Rue d’Audregnies, la rue du Commerce et le Rond-point de la Taule.

Venant de Boussu ou de la rue de Moranfayt : l’accès à l’autoroute se fera par la Rue Grande, Rue Delval, Rue E. Cornet, Chemin de Thulin et Rue Benoît

Au rond-point de l’Epine : l’accès à l’autoroute se fera par la Rue E. Estievenart, Rue Delval, Rue E. Cornet, Chemin de Thulin et Rue Benoît

-  Rue Grande Veine : barrée au croisement de la Rue d’Elouges. Celle-ci sera identifiée comme une voie sans issue dès le carrefour formé avec la rue du Commerce

-  Les commerces présents dans toutes les rues concernées restent accessibles

-  La police veillera au respect strict des règles de circulation et de stationnement.

-  Les plans de déviation seront disponibles via http://www.communedour.be

Afin de vous permettre de prendre connaissance du dossier, nous vous invitons à assister à la réunion d’information organisée le lundi 17/10  à 19h00,  à l’hôtel de ville de Dour, salle du conseil.

Responsables chantier (entre 7h et 17h) : Société VIABUILD

• Alexandre Delbecke : 0496/56 23 27