Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Début du chantier Rue Grande - Infos pratiques de mobilité

Début du chantier Rue Grande - Infos pratiques de mobilité

Objet : Commune de DOUR - Amélioration et égouttage de la rue Grande à Dour

Les infos pratiques que vous trouverez ci-dessous ont pour but de synthétiser les informations qui ont été données et d’informer l'ensemble des riverains et usagers.

Très prochainement, la Région wallonne entamera un chantier d’envergure dans le centre de Dour. En effet, les rues Général Leman et Grande ainsi que leur égout vont être complètement remis à neuf.

Infos pratiques :

Auteur de projet : SPW – Tractebel

Entreprise désignée : EUROVIA

Répartition du chantier en 6 phases afin de minimiser l’impact sur votre commerce et de vous faire bénéficier au mieux des indemnités liées au nouveau décret wallon ( cf. Dour Centre ville pour plus d’information)

1ère phase du 16.03.2020 à la fin juin ( planning prévisionnel)

Ces travaux impliqueront inévitablement certains désagréments pour les riverains des voiries concernées et avoisinantes.

Mobilité :

Dès ce lundi 09 mars, l’entreprise Eurovia réalisera des sondages ponctuels dans les rues Général Léman et Grande. La circulation sera possible mais la vitesse limitée à 30km/h.

Les travaux proprement dits commenceront le 16.03.20

Le chantier a été scindé en 6 phases.

La 1ère phase concerne la portion de la rue Grande comprise entre la rue Mirliton et la rue Delval ( de mars à juin)

• Dans la RUE GRANDE : il sera possible d’y circuler jusqu’au croisement avec la rue Mirliton. Il ne sera pas possible de circuler dans la rue Grande du croisement avec la rue Mirliton (exclu) au carrefour de la rue Delval (inclus).
  • Dans la rue des Ecoles : la circulation va y être inversée Il sera possible de rouler de la rue Grande vers la rue Decrucq
  • Dans la rue DECRUCQ : la circulation va y être inversée . Il sera possible de rouler de la Place des Martyrs vers le parc. Attention que vu le chantier du parc, vous devrez dans le bas de la rue DECRUCQ emprunter les rues du Parc, Câbleries et Delval pour atteindre l’actuel bas de la rue Grande.
  • Dans la rue Delval : La portion de la rue Delval située entre le croisement avec la rue Grande et la rue Decrucq sera mise en sens unique. La circulation s’effectuera de la rue Decrucq vers la rue Grande.
  • La vitesse sera limitée à 30 km/heure dans cette portion de rue.
  • STATIONNEMENT : interdiction de stationner: dans la rue Pairois, partant du n° 52 jusqu’à la ruelle menant à la rue du Petit Village. Et dans la rue Henri Pochez jusqu’au croisement rue du Chêne Brulé.
  • Pour les Bus et plus de 3.5 T une déviation sera prévue par les rues Général Leman, Maréchal Foch, Henri Pochez, Moranfayt et d’Offignies. TEC : arrêt Trichères ou Delhaize uniquement ( rdv sur le site de la TEC)

L’ordonnance de police et les plans de déviations sont disponibles sur le site internet de la commune.

Parkings à proximité :

• Rue Général Leman : ancienne station-service
  • Rue Grande : derrière Dour centre-ville
  • Rue Delval/ Pont st Jean : Largilière
  • Rue Decrucq : école du centre durant les we

Les personnes suivantes seront quotidiennement présentes sur le chantier et seront vos contacts durant la réalisation des travaux :