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CORONAVIRUS - Réorganisation temporaire de certains services communaux et du CPAS

Version du 20.03.20

CORONAVIRUS - Réorganisation temporaire de certains services communaux

Le Conseil National de Sécurité a pris ce mardi 17 mars 2020 la décision de renforcer les mesures déjà prises pour lutter contre le coronavirus. Ces nouvelles mesures sont entrées  en vigueur ce mercredi 18 mars 2020 à 12h et resteront d’application au moins jusqu’au 5 avril 2020.
Cela  amène notre administration à réorganiser temporairement certains services communaux.
Avant toute chose, quelle que soit votre demande nous soutenons les décisions prises par le Conseil National de Sécurité et insistons pour que vous les respectiez. Les consignes d’hygiène personnelle ainsi que les mesures de distanciation sociale restent les meilleures actions que chacun doit respecter. Leur strict respect par tous, des plus jeunes aux plus âgés, est une nécessité pour contrer le virus. Le sens civique de chacun et l’esprit de solidarité envers les plus faibles sont indispensables. 

Service population/état-civil 

Les personnes qui doivent nécessairement accomplir une démarche auprès du service population état-civil sont tenues de prendre rendez-vous préalablement soit par téléphone au 065/761.810 soit en adressant un mail à l’adresse bmFkZWdlLmJlcnRlZUBjb21tdW5lZG91ci5iZQ== 

Bons nombres de documents peuvent être obtenus par mail et sont disponibles via l’onglet «  document en ligne » de notre site Internet. Toutefois le service reste
 ouvert au public uniquement sur rendez-vous. 

De nombreux certificats extraits du Registre national peuvent être téléchargés et imprimés via le site de « MON DOSSIER » en suivant ce lien : https://mondossier.rrn.fgov.be/ 
Ce guichet électronique permet d’obtenir gratuitement des certificats tels que la composition de ménage, certificat  de résidence et plein d’autres 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour accéder à l’application « MON DOSSIER », vous devez préalablement installer un lecteur de cartes avec le logiciel approprié. Vous trouverez la dernière version du logiciel pour votre lecteur de cartes sur ce lien : https://eid.belgium.be/fr 

Nous insistons : si la demande n’est pas essentielle, restez chez vous.
Contactez- nous avant de vous déplacer 065/761. 810. 
Pour tout renseignement : bmFkZWdlLmJlcnRlZUBjb21tdW5lZG91ci5iZQ== 
 

Urbanisme – Logement 

Les permanences des services urbanisme et logement du lundi matin et du mercredi, ne se tiendront que sur rendez-vous en contactant 
le 065 761 873. Les permis d’urbanisme peuvent être déposés du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. 
Vous pouvez aussi prendre contact avec ces services par mail. 
Pour l’urbanisme : cGllcnJlLmNvcm5hbnRAY29tbXVuZWRvdXIuYmU=
Pour le logement : am9obi52YW5kZW5kb3JwZUBjb21tdW5lZG91ci5iZQ==

Le service des travaux 

Privilégiez les appels téléphoniques et les demandes en ligne . Bons nombres de documents sont disponibles (onglet documents en ligne) et peuvent être renvoyés à Y2Fyb2xpbmUuYnVyZWF1QGNvbW11bmVkb3VyLmJl 
Une permanence téléphonique est assurée au 065/761.860. 

Le Centre culturel 

Le Centre culturel est fermé et toute la programmation est actuellement suspendue. Une permanence téléphonique est assurée au 065/761.847. 

La Bibliothèque 

La bibliothèque est fermée au public. Nous privilégions le prêt numérique à nos lecteurs via la plateforme LIRTUEL http://www.lirtuel.be/  Information Y2F0aGVyaW5lLmR1Ym9pc0Bjb21tdW5lZG91ci5iZQ==  Une permanence téléphonique est assurée au 065/761.845. 


Le plan de cohésion sociale et Plan Stratégique de sécurité et Prévention

La maison de quartier et les maisons citoyennes sont fermées et les différentes activités et ateliers sont suspendus. Une permanence téléphonique est assurée et l’aide aux personnes isolées peut être apportée en contactant le 065/69.10.18(19) 
 

Pour le CPAS 

 

Accueil téléphonique de 8H à 12H et de 13H à 16H du lundi au vendredi.


1.    Le Service Social

Les permanences sociales seront assurées par téléphone, courrier et mail . 
Afin d’assurer la continuité du service, l’essentiel sera assuré.

Renseignements au 065/450890 


2.    Service rechargement compteur à budget

Le service restera accessible uniquement les 26 et 31 mars de 8h à 11h30.
Le sas d’entrée sera limité à une personne maximum.
Il sera demandé aux visiteurs de patienter à l’extérieur du bâtiment en attendant leur tour
Il sera obligatoirement demandé aux visiteurs de se laver les mains avant tout rechargement. 

Important !!! 

Compte tenu des mesures prises par ORES dans le cadre du Covid 19 Nous attirons votre attention sur le fait que le service ne sera plus accessible à partir d’avril.

MESURES SPÉCIALES POUR LUTTER CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19
ORES suspend momentanément la recharge des compteurs à budget en prolongeant la période de non-coupure.
Nous attirons votre attention sur le fait que l’énergie que vous consommerez ne sera pas gratuite. Lors de votre prochain décompte annuel, votre fournisseur d’énergie vous enverra une facture de régularisation pour cette énergie consommée. 
Pour bénéficier de cette mesure, vous devez passer votre carte de rechargement dans votre compteur puis dans une borne puis de nouveau dans votre compteur. Ensuite, votre solde actuel sera gelé pour toute la durée du confinement jusqu’à nouvel ordre.

3.    Le Taxi social

Le service mobilité reste accessible uniquement pour les déplacements d’extrême nécessité afin de préserver les personnes âgées isolées qui ne disposent d’aucune autre ressource. 
Afin de respecter les distances de sécurité, un seul bénéficiaire sera véhiculé à la fois

Renseignements au 065/450890 


4.    Allocation chauffage

Les permanences sont annulées.
Les demandes d’allocation chauffage seront traitées par mail, poste ou possibilité de déposer les documents dans la boîte aux lettres du CPAS.

Renseignements au 065/450890 

5.    HANDICARE

Les permanences sont annulées.
Les demandes urgentes seront traitées exclusivement par téléphone, courrier et mail.

Renseignements au 065/450890 ou bmljb2xhcy5kZXJvdWNrQGNwYXMtZG91ci5iZQ==
 

6.    Permanence SPF Sécurité Sociale

Suite aux directives du Gouvernement pour éviter la propagation du COVID-19, les permanences de Mme BERTINATO, agent du SPF SS, ont été annulées.


7.    Permanences ONP

Les permanences sont annulées.

8.    Service insertion

Les permanences des mardis et jeudis sont annulées  
Toute demande sera assurée exclusivement par téléphone, courrier et mail. 

Renseignements au 065/612080 ou c2FicmluYS5jb2xxdWhvdW5AY3Bhcy1kb3VyLmJl

9.    Magasin de seconde main « Le comptoir des possibles »

Fermé jusqu’à nouvel ordre.


10.    Permanence Proaction

Les permanences sont annulées.

11.    Espace Cyber

Fermé jusqu’à nouvel ordre.

12.    Médiation de dettes

Les permanences sont annulées  
Toute demande sera exclusivement traitée par téléphone, courrier et mail.
Renseignements au 065/450899 ou c2FicmluYS5jb3N0YUBjcGFzLWRvdXIuYmU=

13.    Home 

Le home le bon repos reste bien évidemment ouvert mais les visites y sont strictement interdites.
Renseignements au 065/450040

14.    Service des repas chauds

Le service des repas à domicile reste maintenu. Nos livreurs veilleront au plus grand respect des consignes d’hygiène pour la sécurité de tous.
Renseignements au 065/450040 ou c2ltb25lLmFndWV1Z2FuZ0BjcGFzLWRvdXIuYmU=