Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / 4ème journée des Térroir et Mémoire
Actions sur le document
4ème journée des Térroir et Mémoire

4ème journée des Térroir et Mémoire

    • Quand 22/04/2018 de 10:00 à 18:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

Le dimanche 22 avril 2018, le Parc naturel des Hauts-Pays organisera la 4ème édition de sa journée « Terroir et Mémoire » : un événement convivial à la rencontre de nos patrimoines naturels, ruraux et culturels.

Après Quiévrain, Honnelles et Frameries, c’est au tour de Dour d’accueillir la manifestation. Lieu chargé d’histoire, le site du Belvédère récemment rouvert au public sera mis à l’honneur de manière ludique et originale.

En effet, l’après-midi, un jeu de rôle géant (« Murder Party ») proposera aux participants de se transformer en enquêteurs. Ils devront alors tenter de résoudre un mystère et désigner le coupable parmi des personnages interprétés par des comédiens locaux. Avec la participation exceptionnelle de Freddy Tougaux (« Le Grand Cactus ») lors de la résolution de l’enquête en fin de journée.

Toute la journée, de nombreuses animations pour toute la famille seront également proposées : balades, expositions, jeux anciens, démonstration de plongée et initiation, stands d’information, …

À midi, un menu 3 services à base de produits locaux sera proposé sur réservation. Toute la journée, petite restauration et bar avec bières locales seront assurés.

Venez nous rejoindre lors de cette journée exceptionnelle, le dimanche 22 avril 2018 de 10h à 18h, sur le site du Belvédère de Dour (Chemin des Croix). Parking à proximité. Toutes ces activités sont gratuites.

Infos: 065/46 09 38, http://www.pnhp.be/terroiretmemoire2018/ ou dGVycm9pcjIwMThAcG5ocC5iZQ==

Une organisation du Parc naturel des Hauts-Pays en collaboration avec la Commune de Dour et la Régie Communale Autonome Douroise.

Les enfants à l’honneur !

Toute la journée, des animations pédagogiques sur le thème de l’eau sont prévues, encadrées par les équipes du Parc naturel des Hauts-Pays, des Classes d’Eau et du Contrat de Rivière Haine.

Le Plan de Cohésion Sociale de Dour proposera des ateliers ludiques (bar à eau, bulles). Des jeux anciens en bois raviront petits et grands.

Enfin, les enfants pourront littéralement marcher sur l’eau de la piscine biologique grâce aux water balls (de 14h à 14h30 et de 16h à 16h30). Remarque : combinaisons mises à disposition mais prévoir un maillot de bain en dessous.

terroir memoire 2018 final